Société

Tlemcen : Repas chauds pour les usagers de la route à l’Ouest du pays offerts par la Sûreté nationale

Publié par dknews le 21-06-2015, 16h48 | 49
|

Tlemcen : Repas chauds pour les usagers de la route à l’Ouest du pays offerts par la Sûreté nationaleLes services de la Sûreté ont initié, dans plusieurs wilayas de l’ouest du pays, une distribution de repas chauds aux usagers de la route à l'heure de l’iftar, a-t-on appris samedi des directions de Sûreté de wilaya.

A Tlemcen, l'initiative a été concrétisée à Ain Lahdjar à proximité de la RN 22 et de l’autoroute est-ouest où 100 repas ont été servis vendredi aux automobilistes et aux personnes de passage, qui ont favorablement accueilli ce geste, selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

 Les éléments de la police ont saisi cette occasion pour sensibiliser les automobilistes aux moyens de prévenir les accidents de la circulation et et à la nécessité de conduire sans stress à l'approche de l'iftar, a-t-on indiqué. Les automobilistes ayant fait de longues distances ont été appelés à contrôler leurs véhicules et à prendre du repos, et ont reçu des explications sur l'utilisation du numéro vert de la police pour avoir des informations et des orientations

Les services de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont pris, à l’occasion du mois sacré du ramadhan, un ensemble de mesures préventives selon un programme d’action complémentaire visant à assurer une couverture sécuritaire et une fluidité de la circulation routière, à cette occasion. A Mascara, il a été procédé au niveau du barrage de sécurité à l’entrée du chef-lieu de wilaya, à la distribution de 80 repas chauds aux usagers de la route dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) liées au renforcement des missions de prévention, à l'instauration d'une culture de la sécurité routière et au rapprochement du citoyen en lui apportant aide et assistance lors du mois de ramadhan.

Cette opération touchera, à partir de vendredi prochain, des Sûretés de dairas qui constituent des axes de transit vers les wilayas limitrophes. La même opération a été initiée dans la wilaya d'Ain Témouchent où une kheima de l’iftar a été dressée près de la nouvelle gare routière au profit des usagers de la route nationale 35 reliant Ain Témouchent à Tlemcen.

Cette action qui vise à tisser des liens étroits entre la police et les usagers de la route en cette période de carême, a coïncidé avec le lancement de l’opération «plan bleu» de la Sûreté nationale sous le signe «un été sans accident».

Cette initiative pour un Iftar collectif visant à réduire le nombre des accidents qui endeuillent les familles, notamment en ce mois de carême, de piété et de générosité, a été favorablement accueillie par les citoyens qui se sont déclarés agréablement surpris de pouvoir rompre le jeûne pour poursuivre tranquillement la route.Cette opération, lancée par la DGSN, sera organisée tous les vendredis de ce mois de ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.