Actualité

Campagne solidarité ramadan 2015 : L’Association SIDRA mobilise les jeunes pour venir en aide aux plus nécessiteux

Publié par Sonia Belaidi le 21-06-2015, 18h02 | 145
|

Le mois de Ramadhan est le mois du jeûne, le mois du Coran, mais aussi le mois du partage et de la générosité. Algerian Food Bank revient cette année encore une fois afin d’apaiser au mieux les besoins des plus démunis et des nécessiteux.

L’Association SIDRA organise la campagne Solidarité Ramadan 2015 dans le cadre de son projet Algerian Food Bank, une vaste collecte de denrées alimentaires pour subvenir aux besoins des familles nécessiteuses, l’édition de l’année passée à permis d’offrir plus de 2500 colis alimentaires à travers le territoire national.

L’opération se déroulera entre le 21 juin 2015 et le 30 juin 2015 au sein de ARDIS Medina Center et ce en collaboration avec nos partenaires publiques et privés dont ARDIS, la Commune de Mohamed Belouizdad et notre fournisseur de packs en carton TONIC Emballage.

En plus de la mobilisation de centaines de jeunes volontaires, nous aurons cette année plusieurs invités de marque notamment des journalistes et des acteurs qui vont s’engager à être des volontaires au profit d’Algerian Food Bank l’espace d’une heure.

Possibilité de faire des dons en ligne

Algerian Food Bank offre à chacun la possibilité de faire des dons en ligne de participer au financement du projet et ce à travers le site web officiel: www.algerianfoodbank.com

Une campagne de communication sur le concept du projet Algerian Food Bank est lancée à travers les réseaux sociaux (facebook, tweeter,…), la presse écrite (journaux, magasines,…), la presse audiovisuel (plusieurs passages de télévision et radio sont prévu), sans oublier Foody La Mascotte d'Algerian Food Bank qui sera présente au niveau d’ARDIS Medina Center afin d’animer et de donner de la joie et du bonheur à cette collecte.

Algerian Food Bank est la première banque alimentaire de l’histoire de l’Algérie, c’est un projet non lucratif porté par l’association SIDRA et qui à pour objectif collecter, gérer et partager des denrées alimentaires et leur mise à disposition gratuite ou quasi-gratuite aux plus démunis essentiellement par le biais d’autres associations intermédiaires dans le cadre d’accords de partenariat.

La finalité est en fin de compte de répondre à l’urgence sociale par l’aide alimentaire pour nourrir ceux qui ont faim et ceux qui sont dans le besoin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.