Sports

Championnat de Ligue 1 - USM Alger : Cinq sur cinq dans les derbies

Publié par DK News le 23-02-2014, 16h42 | 40
|

L'USM Alger a confirmé sa suprématie dans les matches derbies de Ligue 1 algérienne de football cette saison en infligeant une sévère défaite au MC Alger (3-0), samedi à Blida pour le compte de la 20e journée de l'épreuve, portant à 15 le nombre de points récoltés en cinq rencontres face aux voisins de la capitale.

Il ne reste ainsi aux Rouge et Noir que de battre le CR Belouizdad au stade du 20-août-1955 lors de la 27e journée du championnat pour s'offrir la note complète, soit six victoires en autant de derbies. 
Un parcours qui renseigne, jusque-là, sur la belle forme affichée par les Usmistes, dont la dernière défaite en championnat remonte à la 8e journée lorsque les protégés du Français Rolland Courbis, alors entraîneur des gars de Soustara, s'étaient inclinés sur le terrain du MC El Eulma (1-0).

Pour les observateurs, les points engrangés dans les derbies vaudront leur pesant d'or lors du décompte final et pourraient s'avérer ainsi déterminants dans la course au titre engagée par les poulains de l'actuel coach de l'USMA, le Français Hubert Vélud.Les équipiers du gardien de but international, Mohamed Amine Zemmamouche, partagent actuellement le fauteuil de leader en compagnie de l'ES Sétif avec 42 points. 

Un atout psychologique de taille, selon Velud

C'est aussi un grand atout sur le plan moral en prévision de la suite du parcours, vu la saveur spéciale des succès dans ce genre de rencontres. Velud lui même le reconnaît en déclarant à l'issue du match de samedi que le plus important pour son équipe était de battre le MCA plus que de rester en tête du classement.

Il reconnaît d'ailleurs les retombées positives des succès dans de tels rendez-vous sur l'état d'esprit de ses poulains qui sont plus que jamais motivés pour poursuivre sur cette dynamique de victoires.

S'ils parviennent à maintenir ce rythme, ils auront de très fortes chances de décrocher le titre de champions qu'ils n'ont d'ailleurs plus gagné depuis 2006. Leur avantage par rapport à leur concurrent direct dans la course, l'ESS, est qu'il ne leur reste que trois déplacements à effectuer en dehors de la capitale, quand les Usmistes rendront visite au CS Constantine, au CRB Aïn Fekroun et à la JSM Béjaïa.

Ils auront également à accueillir les Sétifiens dans leur stade fétiche de Bologhine lors de la 30e et dernière journée du championnat. C'est dire que le terrain est bel et bien balisé pour les capés du président Ali Haddad afin de renouer avec le titre de champion après avoir remporté trois trophées pour le compte de l'exercice précédent (coupe d'Algérie, coupe arabe et supercoupe d'Algérie), selon les spécialistes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.