Sports

Tour de France-2015 : Youcef Reguigui écarté de la liste finale du MTN-Qhubeka

Publié par dknews le 23-06-2015, 16h26 | 32
|

Le cycliste algérien Youcef Reguigui a été officiellement écarté de la liste finale des neuf coureurs de la formation MTN-Qhubeka devant participer à la prochaine édition du Tour de France (4-26 juillet), rapporte mardi le site de l'équipe sud-africaine. Meilleur espoir du cyclisme algérien ayant remporté le mois de mars dernier le Tour de Langkawi en Malaisie, Reguigui avait figuré auparavant sur la liste des 11 athlètes de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka. Invitée à participer au Tour de France, l'équipe MTN-Qhubeka alignera deux Erythréens : Daniel Teklehaimanot, meilleur grimpeur du dernier Dauphiné, et Merhawi Kudus.

L'équipe sud-africaine a aussi retenu trois coureurs sud-africains : Jacques Janse van Rensburg, Reinardt Janse Van Rensburg et Louis Meintjes. Ils seront accompagnés par le Belge Serge Pauwels, le Britannique Steve Cummings, le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l'Américain Tyler Farrar.

Vainqueur d'une étape au Tour de France 2011, Tyler Farrar a été désigné capitaine de route, en soutien de deux sprinteurs Reinardt Janse van Rensburg et Edvald Boasson Hagen. Le Norvégien, double vainqueur d'étape au Tour, pourrait profiter d'un parcours qui fait la part aux arrivées pour puncheurs. Le Belge Serge Pauwels servira de chef de file en montagne. MTN-Qhubeka visera avant tout les victoires d'étapes.

Natnael Berhane, qui a remporté la Tropicale Amissa Bongo au Gabon en 2014 et vainqueur du Tour d'Algérie-2012, a été également écarté de la liste des neuf coureurs. MTN-Qhubeka sera la première équipe africaine de l'histoire à participer à la plus grande course à étape du monde. Le tour de France 2015 qui se déroulera du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet, comprendra 21 étapes pour une distance de 3344 km.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.