Actualité

L'ANP réaffirme sa détermination à assurer la défense des frontières nationales et à éradiquer le terrorisme

Publié par dknews le 23-06-2015, 18h26 | 43
|

L'Armée nationale populaire (ANP) a réaffirmé sa détermination à œuvrer "sans relâche" afin d'assurer la défense des frontières nationales et poursuivre son combat contre le terrorisme jusqu'à son éradication définitive.

"L'ANP qui a déployé d'importants moyens humains et matériels, demeurera mobilisée, prête, vigilante et déterminée à oeuvrer sans relâche afin de faire échec à toutes les tentatives d'infiltration des criminels à travers nos frontières et ce, jusqu'à l'éradication définitive des résidus du terrorisme", souligne la revue "El Djeich" dans son édition de juin.

Les efforts "colossaux" consentis par l'ANP afin de préserver la souveraineté nationale et défendre les frontières, constituent "un devoir national découlant de l'essence même des missions constitutionnelles de nos forces armées", estime la revue selon laquelle "il est du droit de nos valeureux djounoud d'en être fiers".

La détermination et l'abnégation démontrées par l'ANP dans l'accomplissement de ses missions avec discipline et rigueur, poursuit la revue, "ont eu un apport décisif" dans son combat contre le terrorisme et crime organisé ainsi que dans la défense des frontières algériennes.

Cette rigueur dans l'accomplissement de ses missions a permis à l'ANP dernièrement "d'éliminer un nombre important de dangereux terroristes, de récupérer d'importantes quantités d'armes de guerre, de munitions et divers effets militaires", et de "resserrer l'étau sur les réseaux de la contrebande et du crime organisé qui ont fait alliance avec le terrorisme", rappelle la revue.

Les succès obtenus par l'ANP sont "le fruit des efforts conséquents déployés en toute rigueur, discipline et professionnalisme, reflétant un sens élevé du devoir national ainsi que la conscience et la mobilisation au service de la préservation de la sécurité et de la stabilité de l'Algérie", ajoute la revue.

Ces succès ont été réalisés grâce à "une exploitation efficiente des renseignements" et "une étroite coordination avec les différentes parties, particulièrement régionales", fait remarquer la revue dans son édito, soulignant qu'ils "traduisent également la portée de la démarche scientifique et professionnelle dont l'ANP a veillé à en enraciner les fondements dans ses rangs" pour "franchir des étapes conséquentes sur la voie de la modernisation et du développement".

Rappelant la période difficile que le pays a traversé dans son combat contre le terrorisme, "El Djeich" affirme que l'Algérie "fait figure de précurseur", en attirant constamment l'attention sur la gravité de la situation et les menaces potentielles, acquérant une "expérience notable" dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.