Sports

Ligue des champions, ce soir à Khartoum, El Mereikh – MCEE Les gars de Babya pour surprendre les Soudanais chez eux

Publié par Saïd Ben le 25-06-2015, 15h44 | 88
|

Le MC El Eulma qui s'est préparé d'abord à Alger puis au Caire affrontera ce soir à partir de 20h000 la redoutable équipe Soudanais d'El Merreikh au stade d'Um Dorman pour le compte de la première journée des éliminatoires des poules de la Ligue des champions africaine.

L'Entente de Sétif tenant du titre, l'USM Alger et le néophyte Mouloudia d'El Eulma, font ainsi partie des huit meilleures équipes du continent.  Le hasard du tirage au sort a placé les trois représentants algériens dans le groupe B aux côtés des Soudanais d'El Merreikh, un habitué de la  compétition.  Pour aujourd'hui le nouveau coach Babya, Cherif Hadjar, aura du mal à trouver son onze rentrant dans la mesure où il enregistre plusieurs défections et ce, pour diverses raisons.

Ainsi donc ni Maiza, ni Ousallah, suspendus et ni Zeghidi, blessé, ne seront présents pour ce match important face  une coriace formation soudanaise. Et heureusement pour lui, les nouveaux recrutés  savoir Dahouche et Grichi sont bel et bien qualifiés pour ce match puisque les responsables d'El Eulma se sont déplacés au siège de la Caf lors de leur court stage la semaine dernière pour régler ce problème.

Les deux stages à Alger puis au Caire avant de rallier Khartoum ont été perturbés par l'absence de plusieurs joueurs au début dus stages sans oublier aussi l'absence de certains cadres qui hésitent à poursuivre leur aventure avec leur club en Ligue 2. En stage depuis quelques jours au Caire (Egypte), le MCEE s'est imposé lundi soir face à la sélection égyptienne des sourds-muets (4-0), grâce notamment à un triplé signé par le meilleur buteur de la saison 2014-2015 Walid Derrardja.

Il faut reconnaître aussi que, ce soir, pour le MC El Eulma, relégué en Ligue 2 après une saison cauchemardesque, les choses s'annoncent extrêmement compliquées pour les partenaires de Chenihi, lesquels seront dès la première journée à l'épreuve de la redoutable équipe d'El Merreikh, tombeuse de l'ES Tunis au précèdent tour, et dirigée par Garzitto, un entraîneur qui connait bien le football algérien. 

El Merreikh qui caracole en tête du championnat du Soudan s'est bien renforcé en prévision de cette compétition et a effectué un stage en Tunisie ponctué par deux matchs amicaux.

Bien que l'objectif du MCEE cette saison est le retour rapide en Ligue 1, les joueurs veulent aussi saisir l'occasion de la Ligue des champions pour prouver toute leur « classe » en tentant de se qualifier aux demi-finales. Histoire de rappeler l'ESS dans les années 80 qui tout en étant en Ligue 2 s'est adjugée le Trophée continental. Chose qu'ils espèrent, eux aussi, bien réaliser bien que c'est une mission vraiment délicate.

Le club Eulmi, disposant de la meilleure attaque du championnat (40 buts, ndlr) tente donc ce grand pari. Le gardien de but du MCE Eulma, Nassim Ousserir, a affirmé, entre autres, que "Franchement... nous sommes concentrés sur le match de la Ligue des  champions d'Afrique.

Nous devons absolument réussir nos débuts en tentant de revenir avec un bon résultat, nous sommes conscients de la difficulté de la mission notamment au vu des conditions climatiques difficiles qui vont prévaloir là bas", a ajouté Ousserir.

De son côté, le coach Hadjar lui croit vraiment en les possibilités de ses joueurs en affirmant que « Nous avons les moyens de réaliser une belle performance. Il suffit à mes joueurs d'y croire... ».  La rencontre sera arbitrée par le zambien Janny Sikazwe qui sera assisté de l'Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et du Rwandais Thogene Ndagijimana.  

Le quatrième arbitre est le Zambien Widsom Chewe, tandis que le commissaire au match sera le Ghanéen Al Hadj Jawula.  L'autre rencontre du groupe B entre l'ES Sétif et l'USM Alger qui aura lieu samedi prochain à Sétif (22h30). Les deux premiers du groupe se qualifient pour les demi-finales.

Programme de la première journée groupe B :  
Vendredi 26 juin :  20h00 : El Merreikh (SUD) - MCE Eulma (ALG)  Arbitre: Janny Sikazwe (ZAM)
Samedi 27 juin :  22h30 : ES Sétif (ALG) - USM Alger (ALG)    Arbitre: Bakary Papa Gassama (GAM)
Groupe A :  Dimanche 28 juin :  14h30 : TP azembe (RDC) - Al Hilal (SUD)    Arbitre: Miguel de Freitas (RSA)
20h30 : Smouha (EGY) - Moghreb Tétouan (MAR) Arbitre: Youssef Essrayri (TUN).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.