Société

El Tarf : 2 personnes écrouées pour avoir irrigué des pastèques au moyen d’eaux usées

Publié par dknews le 25-06-2015, 15h53 | 47
|

Deux (2) personnes ont été arrêtées, déférées devant la justice et placées sous mandat de dépôt mercredi à Drean (El Tarf) pour avoir mis en péril la santé des consommateurs en irriguant leur champ de pastèque au moyen d’eaux usées, ont indiqué jeudi les services de la wilaya.

Il s’agit de deux agriculteurs résidant dans la commune de Drean, plus précisément à Oued Sebaa et à Oued Boudelala, qui arrosaient leurs parcelles avec des eaux contaminées sans se soucier des risques graves qu’ils faisaient encourir aux citoyens, a-t-on indiqué.

Les services de sécurité ont procédé, à la suite d’une enquête, à la saisie des pompes à eau et des tracteurs exploités pour l’irrigation des champs de pastèques appartenant à ces deux personnes, a ajouté la même source, soulignant que les analyses effectuées sur des échantillons suspects ont confirmé que les pastèques étaient «toxiques et donc impropres à la consommation».

Les lots de pastèques incriminées, cultivées sur une superficie d’environ sept (7) hectares, seront «incessamment détruits», selon les services de la wilaya. La pastèque est particulièrement prisée, surtout en cette période de jeûne, dans cette wilaya où le fruit est proposé à des prix oscillant entre 25 et 45 dinars/kg, le long de la route nationale n° 44 et à l’entrée des villes et des villages.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.