Régions

Biskra : Quatre nouveaux points de collecte des récoltes céréalières

Publié par Dknews le 25-06-2015, 15h56 | 21
|

Quatre (4) nouveaux points de collecte des récoltes céréalières de la campagne moissons-battage 2014-2015 ont été aménagés dans la wilaya de Biskra, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Ces structures, installées dans les communes d’Oumache, de Doucen, de Loutaya et de Zeribet El Oued, porteront la capacité de stockage qui n’était que de 306.000 quintaux de céréales, à plus de 760.000 quintaux, a affirmé la même source.

Les surfaces à emblaver au titre de la campagne moissons-battage sont, évaluées, dans la wilaya de Biskra, à plus de 27.000 hectares, a-t-on précisé à la DSA dont les responsables tablent sur une récolte de l’ordre de 750.000 quintaux de céréales, toutes espèces confondues.

La campagne des moissons a été officiellement lancée le 1er juin dernier dans la commune de Doucen, à 82 km à l’ouest de Biskra, rappelle-t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.