Actualité

Nouveaux textes pour faciliter l’investissement en zones d’expansion touristique

Publié par Dknews le 26-06-2015, 17h57 | 50
|

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul a annoncé, jeudi à Mostaganem, l'élaboration de nouveaux textes réglementaires pour faciliter l’investissement dans les zones d’expansion touristique (ZET).

Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite d'inspection dans la wilaya, M. Ghoul a insisté sur la diversification de l'architecture et des services pour relever l’attractivité de ces ZET. Il a annoncé la tenue, dimanche prochain, d'une rencontre nationale de tous les responsables concernés, en vue de prendre une série de mesures concernant l’exploitation des ZET et de se diriger vers une vision économique offrant de l'emplois et créant de la richesse, hors hydrocarbures.

Le ministre a affirmé que le secteur de l’aménagement du territoire £uvre à orienter tous les secteurs vers des créneaux générateurs de richesses, en plus de la prise de mesures pour surmonter les entraves bureaucratiques, décentraliser l’investissement et mettre en place des facilités au profit des investisseurs dans l’accompagnement financier et le foncier.

Par ailleurs, les préparatifs «vont bon train» pour le projet de classement des hôtels selon la qualité des services et leur variété, a indiqué M.Ghoul, ajoutant que des mesures incitatives ont été prises pour améliorer les prestations.

Inspectant des opérations d’aménagement et d’équipement au niveau de la plage «Clovis» à «Benabdelmalek Ramdane», le ministre a appelé le citoyen à adhérer en force à «l’acte touristique» en préservant l’environnement, soulignant que la réussite de la saison estivale «n’est pas l'affaire seulement du secteur et que le citoyen y tient un rôle».

Le ministre a, à cette occasion, visité des projets relevant de son secteur dans la wilaya dont trois hôtels, une résidence touristique privée au pôle touristique «Les sablettes» et à Benabdelamalek Ramdane. Il s’est rendu également à la maison de la culture «Ould Abderrahmane Kaki» de Mostaganem où il a visité une exposition organisée à l’occasion de la journée nationale du tourisme avec la participation de différents acteurs.

L’Agence nationale d’aménagement et de protection du territoire a présenté au ministre un exposé sur le plan d’aménagement de la wilaya de Mostaganem.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.