
Deux nouvelles sûreté urbaines destinées à conforter le maillage territorial de la Sûreté nationale seront «très prochainement» opérationnelles à Ali Mendjeli (Constantine), a indiqué samedi à l’APS un officier de la sûreté de wilaya.
Les travaux de construction de ces deux structures tirent à leur fin, ce qui permet d’envisager leur ouverture avant la fin de l’année en cours, a ajouté le lieutenant Mohamed Zemouli, chargé de la cellule de communication de ce corps constitué, en marge d’une journée de sensibilisation aux dangers des produits stupéfiants organisée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la drogue (26 juin).
Ces deux nouvelles structures étaient devenues nécessaires dans une agglomération qui ne cesse de s’agrandir, sa population frôlant aujourd’hui les 300.000 habitants, a encore indiqué le lieutenant Zemouli.
Depuis plusieurs semaines, la sûreté nationale a renforcé sa présence de manière spectaculaire à Ali-Mendjeli, à la grande satisfaction de la population qui se réjouit d’apercevoir des agents en faction sur les carrefours et devant les marchés et les commerces où les voleurs à la tire qui écumaient les lieux n’ont plus droit de cité.
Plus de 114 kg de kif traité ont été saisis depuis janvier 2015 par la brigade de lutte contre les stupéfiants de la sûreté de wilaya, a-t-on par ailleurs appris au cours de la manifestation «portes ouvertes», organisée au Palais de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la drogue.