
Une intense activité de solidarité avec les familles nécessiteuses est menée par le mouvement associatif à travers la wilaya d’Adrar, à l’occasion du mois de Ramadhan.
C’est le cas de l’association Ness El-Kheir d’Adrar qui s'est engagée dans une vaste opération de collecte de produits alimentaires auprès des donateurs et de bienfaiteurs, a indiqué à l’APS son président, Lyes Bakadir.
Selon lui, plus de 70 colis alimentaires ont été remis à ce jour aux familles démunies, outre la distribution de repas d’El-Iftar (rupture du jeûne) au profit des gens de passage.L’association Hamssat Amel El-Kheir de solidarité a organisé, de son côté en coordination avec l’association Club des médecins et des pharmaciens, une caravane de sensibilisation vers la commune de Ouled Saïd (Nord d'Adrar) sur la prévention et la prise en charge du diabète et de l'hypertension artérielle durant le mois de jeûne, a fait savoir un membre à l’association.
En parallèle, une vingtaine de couffins de ramadhan ont été distribués aux familles issues de Ksour de cette collectivité, lors de cette campagne de sensibilisation, a ajouté Ramdhan Bennabra.
Parmi les autres actions de solidarité menées par ces associations, figure la distribution de plus de 400 couffins de Ramadhan aux familles nécessiteuses, notamment à travers les communes de Fnoughil, Tamasst et Tamantit, a déclaré le chef du bureau local de l’association Kafil El-Yatim, Abdelkader Bahidi.
Le président de l’association Abouab El-Kheir, Boudjamâa Amira, a fait savoir, à son tour, qu’un programme de solidarité a été établi pour la distribution des couffins de Ramadhan et des actions pour un Iftar collectif au profit de nécessiteux, de gens de passage et d'orphelins, sachant que 200 colis ont été distribués à ce jour.
Pour sa part, l’association Chabab El-Kheir d’Adrar a entamé un programme de solidarité portant sur la collecte et la distribution de couffins de Ramadhan, en plus de la préparation d'une action de collecte de vêtements pour l’Aïd El-Fitr aux enfants orphelins et d’autres issus de familles défavorisées, a indiqué à l’APS son secrétaire général, Fouad Saïd.