Actualité

Mercuriale du ramadhan Pas ruineux !

Publié par OL le 28-06-2015, 18h37 | 36
|

Au début de la deuxième décade du ramadhan, les prix des fruits et légumes affichent une stabilité certaine. De Ben Aknoun, la ville sans marché, à la cité Sorecal de Bab Ezzouar et les Eucalyptus où existe un marché de gros les prix varient de façon paradoxale, dans une fourchette qui varie du simple au double :

A Ben Aknoun (marchand ambulant) : la tomate est à 70DA, à Sorecal, à 30DA et aux Eucalyptus à 40DA;
Pomme de terre, dans le même ordre : 45 DA, 35 DA, 40DA de bonne qualité
Poivrons : 60DA, 70 DA, 60 à 100DA selon la qualité
Carotte : Eucalyptus, seulement 70 à 80DA
Courgette : 80DA, 20 DA à Sorecal la semaine dernière, 40 à 60 DA aux Eucalyptus selon fraîcheur
Concombre : 50DA, semble délaissé partout.
Salade : 70DA, 50DA, de 40 DA à 80DA selon fraîcheur
Oignon : 45DA, 40 à 50DA à Sorecal et Eucalyptus
Haricots verts : 100DA, 65 à 120DA aux Eucalyptus
Piment : 150DA.
Aubergine : 60DA, 65 à 120DA aux Eucalyptus

Fruits :
Le fruit de saison le plus consommé est le melon puis la pastèque  dont les prix oscillent entre 45 et 60DA, la pastèque se vend à 30 ou 40DA.
Le citron s’affiche au-dessus de 250 DA !
Viandes blanches : Poulet à 340DA à Ben Aknoun et 260DA aux Eucalyptus.
Les prix proposés dépendent de la concurrence (quand il y a plusieurs vendeurs ambulants, il y a une marge possible) et, on sait par ailleurs qu’il ya surproduction de pomme de terre et de tomate.
Traditionnellement les marchés de Bab El Oued, de Bouzaréah, près de la Daïra, ceux de La casbah, Bachjarah, sont les plus avantageux pour l’acheteur aux moyens limités.
Les fruits et légumes sont plutôt abordables, le coup de fusil est attendu pour l’achat des vêtements de fête !

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.