Actualité

Aïn Témouchent : 151 enfants du Sud et des Hauts-Plateaux en vacances à Beni Saf

Publié par dknews le 28-06-2015, 18h44 | 112
|

Cent cinquante et un (151) enfants venus des wilayas du Sud et des Hauts plateaux séjournent actuellement dans la ville côtière de Beni Saf  (30 km d’Ain Temouchent), a-t-on appris dimanche du responsable des activités jeunes de la DJS locale.

Ces enfants sont pris en charge à la faveur d’une première session tenue dans le cadre du programme d’action du ministère de la Jeunesse et des sports. La session prendra fin le 3 juillet prochain.
Hébergés depuis le 19 juin courant dans un centre de l’Agence nationale de loisirs de jeunes (ANALJ), ces enfants profitent du plaisir de la mer au niveau de la plage du Puits de Beni Saf, où un programme spécial a été élaboré à leur intention en matière de loisirs, animation et autres actions de sensibilisation, a indiqué à l’APS Abdellaoui Ahmed.

D’autres sessions seront organisées et élargies à trois autres centres de vacances de la wilaya qui seront installés au niveau de l’école de pêche de Beni Saf,  de l’ERIAD de Oued El Hallouf (Beni Saf) et à Terga, a-t-il ajouté, précisant que le nombre d’enfants nécessiteux bénéficiaires de cette opération augmentera sensiblement.

A la fin du mois de Ramadhan, ces centres de vacances seront concernés par l’opération "mobilité de jeunes", visant la catégorie d'âge des plus de 15 ans des wilayas citées. Les jeunes séjourneront dix jours durant au niveau des auberges de la wilaya d'Ain Temouchent.

Selon le DJS, la wilaya d’Aïn Temouchent verra l’ouverture de deux centres de vacances aux enfants des personnels de l'entreprise Sonelgaz à Rachegoune et des services des Douanes à Terga. Ces centres s’ajouteront aux trois autres relevant de la Direction de l’action sociale (DAS).

Par ailleurs, l’Office d’animation des établissements de jeunes (ODEJ) d’Ain Temouchent a programmé une caravane de sensibilisation contre les maux sociaux en direction des jeunes au niveau des 18 plages ouvertes à la baignade.Des spécialistes prodigueront des conseils aux estivants en matière de lutte contre la toxicomanie et les maladies à transmission sexuelle.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.