Actualité

Réception prochaine du «jardin citadin» d’Oran

Publié par Dknews le 28-06-2015, 18h55 | 112
|

Le «jardin citadin» d’Oran, implanté dans le prolongement de la frange maritime sur l’axe Oran-Canastel, sera réceptionné à la fin du mois de Ramadhan, a annoncé, samedi, le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane.

«Le jardin  citadin dont les travaux ont été lancés il y a sept mois, sera  réceptionné à la fin du mois du Ramadhan, a indiqué à la presse, Abdelghani Zaalane, à l’issue de la visite qu’il a effectuée sur site. «Nous menons actuellement  une véritable  course contre la montre pour accueillir dans les meilleures conditions les estivants dans cet espace vert, donnant sur une vue imprenable sur la mer», a-t-il expliqué.

Le  jardin comportant un plan d’eau de 4.000 m². Il nécessite quelques légères corrections et  le placement de mobiliers urbains pour son ouverture au public.

Le wali, qui s’est rendu par la suite au jardin Sidi M’Hamed,  pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la deuxième partie du site (2, 5 hectares), a mis en demeure l’entreprise de démolir et refaire certaines parties des travaux bâclés de ce projet ayant coûté à l’Etat plus de 100 millions DA.

L’entreprise a été «black-listée» pour avoir manqué à ses engagements malgré plusieurs mises en demeure, a indiqué le wali.

Ce dernier a, par ailleurs, annoncé la mise en concession de certaines activités de cet espace de détente et de loisirs dont un service de gardiennage des lieux, après la détérioration de certains mobiliers urbains et autres  actes de vandalisme.

Au niveau de fort Lamoune, situé sur la RN 2, qui mène à Mers El Kébir, le chef de l’exécutif de wilaya s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation d’une balustrade longue de 800 mètres avec aire de repos.

Il a appelé le directeur local des travaux publics à réaliser une expertise pour conforter cet axe routier, d’une importance stratégique indéniable, afin de sécuriser les automobilistes. Sur place, le wali a évoqué la possibilité de créer une entreprise spécialisée dans l’enlèvement des ordures qui s’entassent sur certains talus et les falaises de la corniche.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.