Actualité

L'ONAT propose des offres touristiques diversifiées à des prix concurrentiels au profit de 6000 estivants

Publié par Dknews le 28-06-2015, 19h01 | 79
|

L'Office national algérien du tourisme (ONAT) propose pour la saison estivale 2015 des offres touristiques «diversifiées» à des prix concurrentiels au profit de 6000 estivants, a déclaré dimanche à l'APS le directeur général de l'office, Mohamed Chérif Selatnia.

Dans ce cadre, l'ONAT propose aux familles algériennes des vacances dans des wilayas côtières telles Bejaia, Annaba, Oran, Tlemcen, Jijel et Mostaganem à des prix accessibles allant de 4500 à 7000 da/jour. A cet effet, des appartements et des villas ont été loués et des camps de vacances et des hôtels réservés pour accueillir les touristes dans les villes côtières, a ajouté M. Selatnia qui a estimé le nombre des estivants qui bénéficieront de ces offres touristiques à 6000.

L'Office veut «attirer les touristes nationaux et les inciter à découvrir le potentiel touristique de leur pays au lieu de passer leurs vacances à l'étranger».

Il vise également à «combler le déficit enregistré en matière de structures d'hébergement, à promouvoir le tourisme intérieur sur lequel repose «la nouvelle stratégie de l'office pour relancer son activité touristique et à promouvoir la destination Algérie».

«Actuellement, notre principal objectif est de relancer la destination Algérie», a-t-il indiqué, soulignant «la nécessité de booster le tourisme saharien, très sollicité par les touristes étrangers et les familles algériennes, notamment durant les vacances d'hiver et de printemps».

Outre la modernisation structures et la diversification du produit touristique, «un partenariat a été établi avec tous les opérateurs notamment en matière de transport et les représentants des oeuvres sociales des différents secteurs»  pour réaliser cet objectif, a-t-il précisé. L'ONAT propose actuellement un produit touristique diversifié suivant les exigences des clients, dont le tourisme balnéaire, sportif, culturel et religieux ainsi que le tourisme d'affaires.

Pour améliorer ses prestations notamment en matière d'accueil, l'ONAT aspire à réaménager et à moderniser ses 36 agences touristiques à travers le territoire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.