Régions

Mise à niveau des tronçons routiers à Ain Defla «Il faut tirer des conclusions et des évaluations»

Publié par Salim Ben le 30-06-2015, 16h54 | 43
|

Sous une chaleur torride et dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux Publics, M. Abdelkader Ouali, a effectué ce lundi 29 juin 2015, une visite de travail et d'inspection au chantier de mise à niveau des tronçons autoroutiers lot Centre-Ouest de l'autoroute Est-Ouest au niveau de Blida, Ain Defla et Chlef.

A Ain Defla et en présence du wali et les autorités civiles et militaires, le ministre a souligné que la stratégie de l'état au titre du plan quinquennal (2015-2019) se base sur le confortement et la modernisation des chemins communaux et de wilaya et des routes nationales.

«Actuellement l'état se concentre sur l'achèvement des projets en cours, notamment ceux des grandes routes, ainsi que sur l'intensification de la maintenance et la modernisation du réseau routier».

Ouali Abdelkader,  a assisté a la présentation du programme de mise à niveau du lot Centre Ouest section El Affroun-Hoceinia 26 km et Khemis Miliana Oued Djer 73 km. Lors de cette visite, le ministre a insisté sur l'accélération du rythme des travaux de réalisation et le taux d'avancement de ces voies ainsi que les travaux de renforcement des murs.

« Je ne veux plus de stationnement des camions et d'engins sur cette voie, il faut libérer les lieux pour les automobilistes » martèle-t-il. Le ministre a appelé les Chinois de faire en sorte que l'achèvement des ces travaux de mise à niveau doivent être accomplis fin septembre et début d'octobre comme date ultime pour les 98 km de tronçon de Blida à Oued Fodda.

Cette visite était très positive, pour les trois wilayas visitées, car les tronçons autoroutiers verront une amélioration du niveau du service et homogénéisation des conditions d'exploitation, ainsi qu'une mise à niveau de la signalisation horizontale et verticale est programmée, et toutes les dégradations survenues sur les tronçons réalisés dans le cadre de l'ancien programme seront prises en charge, selon le ministre.

Sur ce sillage, le ministre a demandé aux responsables des projets de tirer des conclusions sur tous ces problèmes cités et moderniser les techniques et la qualité des produits utilisés sur nos routes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.