
Sous une chaleur torride et dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux Publics, M. Abdelkader Ouali, a effectué ce lundi 29 juin 2015, une visite de travail et d'inspection au chantier de mise à niveau des tronçons autoroutiers lot Centre-Ouest de l'autoroute Est-Ouest au niveau de Blida, Ain Defla et Chlef.
A Ain Defla et en présence du wali et les autorités civiles et militaires, le ministre a souligné que la stratégie de l'état au titre du plan quinquennal (2015-2019) se base sur le confortement et la modernisation des chemins communaux et de wilaya et des routes nationales.
«Actuellement l'état se concentre sur l'achèvement des projets en cours, notamment ceux des grandes routes, ainsi que sur l'intensification de la maintenance et la modernisation du réseau routier».
Ouali Abdelkader, a assisté a la présentation du programme de mise à niveau du lot Centre Ouest section El Affroun-Hoceinia 26 km et Khemis Miliana Oued Djer 73 km. Lors de cette visite, le ministre a insisté sur l'accélération du rythme des travaux de réalisation et le taux d'avancement de ces voies ainsi que les travaux de renforcement des murs.
« Je ne veux plus de stationnement des camions et d'engins sur cette voie, il faut libérer les lieux pour les automobilistes » martèle-t-il. Le ministre a appelé les Chinois de faire en sorte que l'achèvement des ces travaux de mise à niveau doivent être accomplis fin septembre et début d'octobre comme date ultime pour les 98 km de tronçon de Blida à Oued Fodda.
Cette visite était très positive, pour les trois wilayas visitées, car les tronçons autoroutiers verront une amélioration du niveau du service et homogénéisation des conditions d'exploitation, ainsi qu'une mise à niveau de la signalisation horizontale et verticale est programmée, et toutes les dégradations survenues sur les tronçons réalisés dans le cadre de l'ancien programme seront prises en charge, selon le ministre.
Sur ce sillage, le ministre a demandé aux responsables des projets de tirer des conclusions sur tous ces problèmes cités et moderniser les techniques et la qualité des produits utilisés sur nos routes.