Actualité

Solidarité Ramadhan : De la nourriture aux plus démunis à travers l’économisation des ressources hydriques

Publié par Sonia Belaidi le 30-06-2015, 18h33 | 58
|

GROHE, industriel allemand de renom  spécialisé dans les accessoires sanitaires, a établi une fois de plus un partenariat avec la Fondation H.A Sharbatly pour le mois du Ramadhan afin de « transformer l’eau en nourriture », dans le cadre de l’initiative «L’eau pour la vie de GROHE ».

L’initiative fait partie du programme mondial pour la préservation de l’eau Watercare de GROHE. Elle s’inscrit dans la continuité du projet de la Mosquée Verte lancé en 2014 avec la Fondation Sharbatly, où 3460 litres d’eau économisés à la mosquée ont permis de distribuer 346 boîtes de nourriture aux familles dans le besoin, transformant littéralement « l’eau en nourriture ».

« GROHE a pour objectif d’aider à réduire la consommation moyenne d’eau au fil des ans, non seulement à travers ses technologies avancées, mais aussi par le biais de campagnes de sensibilisation visant à changer les mentalités et les habitudes.

Ces efforts sont particulièrement valables en Arabie Saoudite, où la consommation d’eau douce  par  tête est deux fois plus importante que la moyenne mondiale.

En même temps, le pays est situé dans une des régions les plus sèches de la planète », a expliqué Antoine Khalifé, vice président de GROHE pour la région du Levant et du Golfe. « Nous espérons, avec la Fondation Sharabatly, augmenter la sensibilisation publique autour des techniques de conservation de l’eau et assurer l’avenir de cette ressource naturelle précieuse ».

«Transformer l’eau en nourriture»  se base sur le programme de distribution de nourriture de la Fondation tout au  long du mois du Ramadhan, dans les mosquées, aux fidèles qui observent le jeûne.    

Préservation des ressources naturelles 

« La collaboration avec GROHE s’est avérée fructueuse. Nous avons donc décidé de renforcer notre partenariat », a affirmé Sayed Ibrahim Hassan Sharbatly, vice président du conseil d’administration de la Fondation Hassan Abbas Sharbatly pour le travail social. « Ce programme complet, créé spécifiquement pour préserver les ressources naturelles et pour fournir de la nourriture aux plus démunis, a réussi à plus d’un titre et reflète l’essence même du Ramadan».

L’initiative de la Mosquée verte, lancée au Moyen-Orient en 2009, fait partie de la campagne mondiale WaterCare de GROHE, qui cherche à augmenter la sensibilisation du public aux techniques de préservations de l’eau et d’assurer la pérennité de cette précieuse ressource naturelle. En 2014, GROHE, en collaboration avec la Fondation H.A. Sharbatly, a installé 40 robinets écologiques à fermeture automatique dans les salles d’ablution dans les mosquées gérées par l’ONG.

GROHE soutient les communautés locales chaque fois que cela s’avère possible. Dans le cadre de la campagne WaterCare – Plus vous économisez, plus vous profitez – GROHE vise à augmenter la sensibilisation autour de la consommation d’eau et les possibilités de préservation de cette ressource dans la région.   
Par Sonia Belaidi     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.