Régions

Constantine : Relogement de 3.000 familles

Publié par Dknews le 02-07-2015, 16h35 | 72
|

Une opération de relogement ciblant 3.000 familles occupant des sites précaires à Constantine a été entamée hier pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de juillet, a indiqué mercredi à l’APS le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Abdelghani Dib.

Il s’agit de "la plus importante opération de relogement depuis l’indépendance dans la wilaya de Constantine",  a affirmé ce responsable, précisant que l’opération s’effectuera en plusieurs étapes et ciblera, dans l’ordre, les familles occupant les derniers bidonvilles de la ville et celles qui vivent sur des sites menacés par le phénomène du glissement de terrain. 

L’entame de l’opération, jeudi, donnera lieu au relogement de 500 familles vivant dans une quinzaine de sites précaires disséminés à travers l’agglomération constantinoise, a encore indiqué M. Dib, précisant que les familles concernées seront relogé dans des appartements neufs construits à Ali Mendjeli.

La scolarité des enfants ne sera pas affectée par le déménagement des familles dès lors qu’une douzaine d’établissements scolaires seront ouvert à Ali Mendjeli, a également affirmé le directeur de l’OPGI, soulignant que ce relogement permettra à la ville de Constantine de "tourner définitivement la page de l’habitat précaire pour se consacrer à l’assainissement du dossier du logement social".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.