Régions

Coupure d’eau dans 14 communes de la wilaya de Tissemsilt

Publié par Dknews le 02-07-2015, 16h44 | 80
|

L’alimentation en eau potable est interrompue depuis mardi dans 14 communes de la wilaya de Tissemsilt, à cause d’une panne due à un cumul de calcaire qui a affecté la station de pompage principale du barrage de Koudiet Rosfa, a-t-on appris mercredi du directeur de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE).

Cette coupure touche toutes les communes alimentées à partir du barrage, a-t-on signalé de même source. L’unité de l’ADE a mobilisé une équipe technique pour la maintenance de cette station et l’opération se déroule à un "rythme avancé", a indiqué le même responsable, assurant que l’alimentation en eau potable reprendra "normalement mercredi soir".

En vue de combler le manque d'eau à cause de cette coupure, des quartiers du chef-lieu de wilaya sont alimentés à partir de forages de la commune de Rechaiga (Tiaret).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.