Actualité

Une centaine d’enfants de la wilaya de Ghardaïa en séjour au bord de la mer à Jijel

Publié par Dknews le 02-07-2015, 18h19 | 139
|

Quelque 100 enfants de la wilaya de Ghardaïa sont attendus à l’auberge de jeunesse de Jijel pour un séjour de deux semaines au bord de la mer, a-t-on appris, jeudi, auprès des responsables de cet établissement.

Leur arrivée coïncide avec le départ de 80 autres enfants de la wilaya d’Ouargla qui ont achevé leur séjour sur les plages de la corniche de Jijel où ils ont également visité des sites et des curiosités naturelles.

Les nouveaux vacanciers, originaires des communes de Ghardaïa et de Zelfana, bénéficieront d’un programme riche et varié concocté par les animateurs et encadreurs de cette colonie de vacances initiée par l’Agence nationale des loisirs pour jeunes (ANALJ), a indiqué Abderrahim Khellafi, directeur de la colonie.

Selon la direction de wilaya de la Jeunesse et des sports, six cents (600) jeunes enfants des wilayas du Sud du pays et des Hauts-Plateaux devaient séjourner dans des centres de vacances à Jijel durant le mois de Ramadhan.

Les jeunes de la wilaya d’Ouargla, qui ont constitué la première délégation à fouler le sol de Jijel, ont fait part de leur bonheur d’avoir pu découvrir la côte de saphir et ses beautés. Approchés par l’APS, les jeunes Skander Mounir (8 ans) et Abdeldjalil Oumah (10 ans), originaires de Ouargla, ont souligné que la beauté du paysage et la générosité de la mer leur ont fait oublier le long trajet entre cette ville du Sud et Jijel.

Des soirées riches en animation ont également permis d’égayer leur séjour qui est "tombé à point, surtout avec les fortes chaleurs qui sévissent dans le pays", ont-ils affirmé, formulant l’espoir de retourner dans cette région.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.