Sports

Pays-Bas: Les policiers renoncent à perturber le Tour de France

Publié par dknews le 03-07-2015, 16h47 | 35
|

 Les policiers néerlandais ont finalement renoncé à perturber le passage des coureurs lors de la deuxième étape du Tour de France aux Pays-Bas, a annoncé jeudi leur syndicat NPB.
Le gouvernement néerlandais et la mairie de Rotterdam ont dès lors abandonné une procédure en référé dont le but était d'interdire l'action du syndicat, qui prévoyait de bloquer les coureurs sur le pont Erasme de Rotterdam.

«Les discussions entre les syndicats de police et la mairie de Rotterdam ont mené à l'abandon de la procédure en référé, et le Tour de France à Rotterdam ne sera pas perturbé», a indiqué le syndicat NPB dans un communiqué. Les policiers prévoyaient, dimanche, d'arrêter momentanément les coureurs sur le pont Erasme de Rotterdam, lors de la deuxième étape.

Ils voulaient effectuer des contrôles sur les véhicules de la caravane publicitaire qui précède les cyclistes, bloquant de fait le peloton, jusqu'à ce que les télévisions aient montré dans plusieurs pays européens que les coureurs du Tour de France se sont arrêtés car des policiers ont mené des actions pour de meilleures conditions de travail. Les policiers ont bien l'intention d'être présents et visibles sur le pont, mais «il ne sera pas question de contrôle routier sur la caravane, nous l'escorterons sur le pont», a finalement indiqué jeudi le NPB.

De «nombreux véhicules de police» seront présents sur le pont et un membre du syndicat roulera à vélo devant la caravane publicitaire, a ajouté le syndicat.Une première action sera également menée samedi sur le parcours du prologue à Utrecht: policiers et fonctionnaires y rouleront à vélo entre 13h00 et 14h00 locales (11h00 et 12h00 GMT), juste avant le signal de départ.

Les policiers réclament depuis plus de 15 semaines une augmentation salariale de 3,3% après quatre années sans hausses de salaire, ainsi que des bonus pour avoir subi une réorganisation et une meilleure rémunération des heures supplémentaires.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.