Société

Pakistan : 17 morts dans la chute d'un train dans un canal dans l'est du pays

Publié par Dknews le 03-07-2015, 17h28 | 20
|

Au moins 17 personnes ont perdu la vie dans l'est du Pakistan lorsqu'un train transportant des soldats et du matériel militaire a plongé jeudi dans un canal après l'effondrement partiel d'un pont sur lequel il circulait, ont indiqué vendredi les autorités dans un nouveau bilan.

L'accident s'est produit près de la ville de Wazirabad dans le centre de la province du Pendjab, la plus peuplée du pays, alors que le train transportant des soldats se dirigeait vers la ville-garnison de Kharrian.

Un précédent bilan, annoncé jeudi par l'armée, faisait état de 12 morts et plus de 100 blessés ou portées disparues. Le bilan de cet accident, dont les causes demeurent inconnues, a été révisé vendredi à 17 morts. Plusieurs soldats et le conducteur du train figurent parmi les tués.

L'accident pourrait être dû à un acte de sabotage, a suggéré le ministre des Chemins de Fer, Khawaja Saad Rafique, sans toutefois accuser directement l'un des nombreux mouvements rebelles, extrémistes ou baloutches, actifs dans le pays d'en être à l'origine.

«Le pont avait été inspecté en décembre et en janvier et ne présentait aucun problème», a ajouté le ministre, soulignant qu'un autre train avait franchi le pont une heure plus tôt sans aucun problème.
«Apparemment, la cause pourrait être une explosion ou une tentative délibérée de détourner les rails», a ajouté le ministre. Vendredi, aucun groupe n'avait toutefois revendiqué d'attaque.

Le porte-parole du ministère des Chemins de Fer, Rauf Tahir, cité par l'agence AFP, a indiqué qu'un rapport préliminaire avait été transmis au Premier ministre Nawaz Sharif, mais que des conclusions n'allaient être rendues publiques qu'au terme d'une enquête complète.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.