
Quelque 1.000 familles résidant dans la commune frontalière de Khedara (Souk Ahras) ont été raccordées, lundi, au réseau de distribution publique de gaz naturel, a indiqué à l’APS le directeur de l’énergie, Boumediene Seghiri.
Ce responsable a précisé que l’opération, inscrite dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a nécessité un investissement public de 327 millions de dinars.
M. Seghiri a également annoncé que 2.000 autres familles seront raccordées au réseau «en août prochain», dans les communes d’Ouilène, de Zaârouria et de Tiffech, tandis que 4.000 foyers supplémentaires situés dans différentes communes de la wilaya bénéficieront de cette énergie «avant fin 2015».
Une enveloppe de 900 millions de dinars a été accordée à la wilaya de Souk Ahras au titre d’un programme complémentaire pour raccorder au réseau du gaz naturel plusieurs communes frontalières. Les différents programmes en cours en matière de raccordement au réseau du gaz porteront le taux de couverture de la wilaya de Souk Ahras, actuellement de 62 pour cent, à plus de 85 %.