Sports

Jeux Africains-2015 (cyclisme) : une équipe de 10 coureurs représentera le Congo

Publié par dknews le 08-07-2015, 17h36 | 83
|

Dix cyclistes représenteront le Congo aux 11ès Jeux africains de Brazzaville, prévus du 4 au 19 septembre 2015, a indiqué mardi la Fédération congolaise de cyclisme (Fécocy).
Les dix coureurs ont été choisis à partir d'une présélection de plus de vingt cyclistes, à l'issue du troisième et dernier regroupement de l'équipe nationale congolaise organisé les 4 et 5 juillet dans le département du Kouilou, ajoute la même source.

A l'issue des deux épreuves organisées dont la course contre la montre sur une distance de 40km sur route et une course en ligne de 60km sur route, le staff technique de la Fécocy a jeté son dévolu sur les dix meilleurs athlètes ayant pris part aux deux courses.

«Ses coureurs seront d'ici peu regroupés à Brazzaville où ils poursuivront leur préparation locale en prévision des Jeux africains.Toutefois, pendant cette préparation, les athlètes participeront à un stage de perfectionnement surplace à Brazzaville.

Ce stage sera animé par un expert de l'Union internationale de cyclisme (UCI), Bezault, du 26 juillet au 1er août», a déclaré le président de la Fécocy, Simon René Bokoko Iloye.Le premier regroupement des cyclistes congolais avait eu lieu à Brazzaville et le second simultanément à Nkayi et Pointe-Noire.

Le Département du Kouilou a été choisi pour ce troisième et dernier regroupement afin de permettre aux enfants de découvrir l'intérieur du pays, mais aussi de permettre à la fédération de réaliser un parcours assez intéressant dans la sélection des meilleurs coureurs.

Parmi les dix athlètes retenus, quatre sont invités en Afrique du Sud pour participer à un stage de formation de plus de deux semaines.La préparation des athlètes se fera avec quelques difficultés liées au matériel. «Nous avons les compétences, mais nous avons quelques difficultés liées au matériel. Tous ses jeunes pédalent avec leur propre matériel, la fédération n'a pas encore reçu le matériel adéquat pour les jeux, les commandes sont en cours et nous attendons.

C'est un problème difficile mais, nous attendons», a fait remarquer Bokoko Iloye.
Pour les techniciens congolais de la Petite rêne, beaucoup de travail reste encore à faire car les techniciens ont souligné plusieurs imperfections.

«du point de vue technique, le Congo n'a pas encore une grande équipe compétitive, il n'y a pas de meneur véritable, les athlètes sont donc appelés à travailler davantage pour susciter l'esprit de lutte et de concurrence avéré», a martelé l'un des techniciens de la Fédération.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.