Société

Incendie de forêt dans le sud de l'Espagne : Evacuation de plus de 600 personnes

Publié par dknews le 09-07-2015, 15h40 | 61
|

Quelque 624 habitants des maisons menacées par un incendie de forêt, qui s'est déclaré mercredi dans une localité de la province andalouse de Grenade (sud de l'Espagne), ont été évacués par les autorités, a indiqué le gouvernement d'Andalousie.

A cause de cet incendie déclenché vers 10h00 (heure locale) dans la localité de Lujar, les autorités ont également coupé le trafic sur les routes reliant entre les municipalités de Castell de Ferro et Rubite, a ajouté le gouvernement.

La Croix rouge espagnole a pour sa part mis en place un hôpital de campagne pour porter assistance aux personnes évacuées, selon la même source qui ne fait pas état de victimes.
Un total de 12 avions assistés par des éléments de l'Unité militaire des urgences et quelque 100 bénévoles ont été mobilisés pour éteindre les flammes déclenchées alors que l'Espagne connaît depuis vendredi une vague de chaleur sans précédent qui va durer jusqu'à la fin de semaine.

Le ministère de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement a dû envoyer sur place un hélicoptère de Cadix et cinq autres avions pour aider les pompiers dans l'extinction des feux. Plusieurs autres incendies se sont déclarés ces derniers jours dans des parties de l'Espagne. Samedi, les feux ont ravagé quelque 13.500 hectares de pins et de broussailles dans une forêt de la province de Saragosse dans le nord-est du pays. De même, un autre incendie s'est déclenché mardi dans la ville de Guadalajara  (centre) et détruit 700 hectares de forêts. Les 150 habitants évacués mardi ont pu regagner leur domicile.

A Huesca dans le nord, quelque 300 hectares ont été également ravagés par le feu déclaré mercredi après-midi dans la municipalité de Almudévar. Un feu de forêt s'est déclaré également dans le parc naturel de Cazorla, dans la province de Jaen, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne affectant 1800 hectares. L'Espagne se trouve depuis lundi en alerte maximale pour risque d'incendies à cause de la vague de canicule qui frappe ces jours le pays où les températures ont atteint jusqu'à 42 degrés dans certaines zones.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.