Sports

MC Alger : Le président Raïssi se réjouit du "soutien permanent" de Sonatrach

Publié par dknews le 09-07-2015, 16h07 | 59
|

Le président du MC Alger, Abdelkrim Raissi, a nié mercredi l'existence "d'un quelconque conflit" avec la direction de Sonatrach, actionnaire majoritaire de la SPA (société par actions) du club de Ligue 1 algérienne de football, assurant avoir toujours eu le soutien de l'entreprise pétrolière.

Des informations rapportées par la presse algérienne font état de l'intention de Raissi de rendre le tablier en raison d'un conflit l'opposant avec la direction de Sonatrach qui n'aurait pas mis les moyens financiers nécessaires pour la réussite de l'opération de recrutement du vieux club de la capitale en vue de la saison prochaine.

"Je n'ai aucun problème avec la direction de Sonatrach. Au contraire, j'ai toujours eu le soutien de cette entreprise et sa direction, aussi bien de son premier responsable Amine Mazouzi, que de ses proches assistants", a déclaré Raissi à l'APS. En poste depuis janvier 2015, Raissi a réussi dans sa mission de sauver le Mouloudia de la relégation, ce qui a poussé la direction de Sonatrach à lui renouveler sa confiance en prévision de l'exercice à venir. "Je n'aurais pas réussi dans la mission qui m'a été confiée au cours de la deuxième partie de l'exercice passé si je n'avais pas eu le soutien de mon hiérarchie", a encore précisé le patron mouloudéen.
Il a en outre rassuré quant au bon déroulement de l'opération de recrutement du club qui a engagé jusque là quatre joueurs : Kheireddine Merzougui (ex-RC Relizane), Abdelmalek Mokdad (ex-RC Arbaâ), Rachid Bouhenna (ex-CS Constantine) et Abdelghani Demmou (ex-ES Sétif). Le MCA a fait signer aussi le gardien de but Matigas Jonathan, mais sa qualification dans le club est tributaire du verdict de la commission de règlement des litiges (CRL), après que son équipe, l'USM Bel Abbès, s'est opposée à son transfert. A propos de ce dossier, Raissi a expliqué que les choses sont toujours en stand-by, n'écartant pas l'idée d'engager un autre portier "si Jonathan ne règle pas son problème dans les prochains jours". Par ailleurs, le président du ''Doyen'' a réitéré son intérêt pour l'attaquant international éthiopien, Salaheddine Said, que son club égyptien, Al-Ahly du Caire, n'a toujours pas libéré. "Le joueur devait nous rejoindre cette semaine, mais son club l'a de nouveau retenu pour son déplacement à Bamako en vue de son match comptant pour la Coupe de la Confédération prévu pour dimanche prochain. A priori donc, il va venir à Alger après cette rencontre, puisque nous avons pratiquement tout conclu avec lui", a précisé Raissi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.