Actualité

AId El fitr .le P-DG de naftal rassure : Les produits pétroliers disponibles durant l'Aïd El Fitr

Publié par Dknews le 09-07-2015, 17h36 | 49
|

La distribution des produits pétroliers sera assurée normalement durant les fêtes de l'Aïd El Fitr, a affirmé mercredi soir le PDG de la Société nationale de transport et de commercialisation des produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou.

«Il ne faut pas s'inquiéter sur les produits pétroliers durant les fêtes de l'Aïd El Fitr et à l'instar des autres jours de l'année, la distribution de ces produits, surtout des carburants, sera assurée sur l'ensemble du réseau stations-service et points de vente NAFTAL, et ce 24h/24 et à travers tout le territoire national», a rassuré M. Rizou en marge de la 6è édition des portes ouvertes sur l'entreprise.

Le ministre de l'Energie Salah Khebri, avait fait part récemment d'un projet, à l'étude au niveau du gouvernement, et visant à lutter contre le gaspillage et la contrebande des carburants, soulignant qu'il ne s'agira nullement de rationner la consommation de ce produit.

«Nous sommes en train de réfléchir sur les meilleurs moyens à mettre en place pour limiter le gaspillage et pour lutter contre la contrebande des carburants», avait-il indiqué en réponse à une question sur un éventuel projet d'instaurer une carte carburant qui plafonnerait la consommation subventionnée de l'essence et du gasoil tel que rapporté par des médias.

A une question sur le projet de loi visant l'optimisation et la rationalisation de la consommation des carburants, le responsable a expliqué qu'il s'agit d'une étude au niveau de gouvernement pour mettre en place un système de rationalisation de la consommation du carburant», précisant que «ce n'est pas un projet de Naftal, mais celui du gouvernement algérien».

L'inauguration de la 6e édition des portes ouvertes sur Naftal s'est déroulée en présence du PDG de Naftal, accompagné par le secrétaire général du ministère de l'Energie, représentant du ministre, Ahmed Messili, ainsi que plusieurs cadres de l'entreprise.

A propos de cette manifestation qui s'étalera sur cinq jours à Ryadh El Feth, M. Rizou a expliqué qu'elle vise à sensibiliser les citoyens sur l'utilisation, en sécurité, de certains produits et accessoires de Naftal et d'informer le grand public sur les activités et les réalisations de l'entreprise.

Des agents de Naftal ont ainsi expliqué aux visiteurs les meilleures manières d'utilisation, de transport et de changement des bonbonnes de gaz et des gestes à faire en cas de détection de fuite de gaz à domicile. Il s'agit également de sensibiliser sur les accidents de la route et les accidents domestiques.

Les visiteurs, ont aussi eu droit à des présentations interactives et des activités ludiques leur permettant de reconnaître les produits pétroliers (liquides de refroidissement et lubrifiants) fabriqués par Naftal de ceux contrefaits.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.