Monde

Le Premier ministre indien accepte une invitation à se rendre au Pakistan

Publié par Dknews le 10-07-2015, 16h07 | 20
|

Le Premier ministre indien Narendra Modi a accepté vendredi une invitation de son homologue pakistanais Nawaz Sharif à se rendre l'an prochain à Islamabad pour un sommet régional qui constituera sa première visite au Pakistan.

MM. Modi et Sharif se sont ainsi pour une rare fois rencontrés, en marge du sommet des pays du Brics, tenu à Oufa, en Russie.

«Le Premier ministre Nawaz Sharif a renouvelé son invitation au Premier ministre Modi à se rendre au Pakistan pour le sommet de l'Asacr (pays d'Asie du sud) en 2016.

Le Premier ministre a accepté cette invitation», selon un communiqué commun diffusé après une rencontre des deux dirigeants en marge d'un sommet des pays des Brics en Russie.

MM. Modi et Sharif ont annoncé que leurs conseillers à la sécurité nationale respectifs allaient se rencontrer à New Delhi pour discuter de «terrorisme» sans cependant donner de date.

Des responsables de la sécurité des deux pays vont également se rencontrer pour discuter des questions frontalières, selon le communiqué.

En mai 2014, le Premier ministre pakistanais avait assisté à New Delhi à la prestation de serment de son homologue indien Modi, alors désireux de relancer les relations entre les deux puissances nucléaires rivales opposées entre autres sur le partage de la région himalayenne du Cachemire.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.