Actualité

En visite de travail à Oran, le ministre des Moudjahidine met en exergue les sacrifices consentis pour la stabilité du pays

Publié par Dknews le 10-07-2015, 17h57 | 52
|

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a mis en exergue jeudi à Oran, les sacrifices consentis par le peuple algérien pour la stabilité du pays.

"L’Algérie est forte de ses principes et des valeurs pour lesquelles s’est sacrifié son peuple en donnant le meilleur de lui-même pour la voir stable et debout.

L’Algérie est également debout grâce à ses institutions, à leur tête l’ANP (Armée nationale populaire), a indiqué le ministre des Moudjahidine, lors d’une rencontre avec les moudjahidine et ayant-droits, organisée à l’issue de sa visite de travail dans la wilaya d’Oran.

Il a ajouté que "l’Algérie, avec sa stabilité, ses réalisations, son retour dans le concert des nations et son développement économique, dérange certains milieux.

Elle est visée car elle dérange pour avoir tracé sa propre voie, celle de ses martyrs et de ses moudjahidine auxquels nous devons rester fidèles". Après avoir procédé à l’évaluation de son secteur, M. Zitouni a assuré que la feuille de route, tracée par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, "sera respectée à la lettre".

Le ministre a réaffirmé la détermination de son département "à préserver les acquis des moudjahidine et des ayant droits et à améliorer leurs conditions sociales, médicales et psychologiques".

Auparavant, M. Zitouni s’était rendu au nouveau siège de la direction de wilaya des moudjahidine où il a reçu des explications sur le nouveau système de numérisation de consultation et traitement des dossiers par voie électronique pour la prise en charge sociale et médicale des moudjahidine, des invalides de guerre et les ayants droit.

Il a également inauguré une stèle symbolisant la paix, érigée au niveau du rond point Haï (quartier) Essabah (Sidi Chahmi).

Au niveau du musée du moudjahid, le ministre a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation de ce site et le renouvellement de ses équipements.

A Aîn el Kerma, il s’est enquis de l’avancement des travaux d’aménagement de deux cimetières des Martyrs, avant de procéder à la baptisation de la bibliothèque communale d’Es-Sénia au nom du chahid Haddad Rachid.

Enfin, le ministre a inauguré deux agences BDL, l’une à Es-Sénia et l’autre au centre-ville d’Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.