Sports

Ligue des champions, MC El Eulma 0 - ES Sétif 1 : Les Sétifiens se replacent

Publié par Saïd Ben le 12-07-2015, 17h26 | 38
|

Après avoir perdu son premier match du groupe « B » des éliminatoires de la Ligue des champions à domicile face à l'USM Alger, l'ES Sétif, champion d'Afrique en titre, retrouve le sourire au stade Messaoud-Zeghar en battant l'équipe locale le MC El Eulma (1-0) pour le compte de la deuxième journée de cette compétition continentale.

Mais cette première victoire en phase de poules pour cette saison 2015-2016, le champion d'Algérie et d'Afrique en titre, a eu beaucoup de difficultés devant cette coriace formation d'El Eulma, reléguée cette saison en Ligue 2.

La preuve, c'est que les joueurs du coach Cherif Hadjar ont bien dominé la partie en se créant plusieurs occasions, mais sans toutefois réussir à les concrétiser.A la 36e minute du jeu le défenseur sétifien Arroussi commet une faute grossière en  stoppant  irrégulièrement Chenihi qui filait vers le but.

Les gars d'el Eulma demandent l'expulsion du défenseur setifien sur cette faute mais il décida autrement. Le coup franc est tiré par Belhadi qui rate légèrement le cadre du gardien Khedairia.
La mi-temps se termine sur le score de zéro partout.

 C'est presque le même scénario qui défila lors de la seconde mi-temps où les locaux ont tout tenté pour marquer ce précieux premier but, en vain. L'excès de précipitation et l'énervement des joueurs ont fait que toutes les actions ne sont pas concrétisées. Par contre, il a suffit d'une seule bonne pour les visiteurs setifiens pour que le MCEE s'avoua vaincu.

Alors qu'on jouait la dernière minute du temps réglementaire, un corner joué à ''la rémoise'' par les sétifiens permet à Belameïri de décocher un tir rageur qui provoque la panique dans la défense eulmie et le fatidique but contre son camp du gardien Mahsas, très malheureux sur l'action.

L'ES Sétif vient donc avec cette victoire acquise dans les dernières minutes du match contre ses voisins d'El Eulma de se relancer dans la course aux demi-finales.Ainsi et grâce donc à cette victoire, l'ES Sétif se retrouve à la seconde place du groupe B avec 3 points en compagnie des soudanais d'El Merriekh, défaits la veille au stade Omar-Hamadi d'Alger par l'USM Alger, leader de la poule avec 6 points.

Quant au MCEE, il est condamné à se rattraper au plus vite en tentant de gagner tous ses autres matchs pour engranger quelques points lui qui n'en compte pour le moment qu'un seul point.
Mission, certes, difficile pour les joueurs d'El Eulma, mais pas du tout impossible...

Groupe  B : Le point à l'issue de la 2e journée
Résultats :

1ère journée :
Al-Merreikh  - MC El-Eulma      2-0
ES Sétif - USM Alger        1-2

2è journée :
USM Alger (Algérie) - Al-Merreikh (Soudan)  1-0
MC El-Eulma (Algérie) - ES Sétif (Algérie)      0-1

Classement :         Pts   J    G    N   P   Bp   Bc   Diff

1. USM Alger          6      2     2     0    0   3       1     +2
2. Al-Merreikh      3      2     1     0     1    2       1     +1
3. ES Sétif                 3      2     1      0     1   2       2       0
4. MC El-Eulma   0      2     0     0     2   0      3       -3
 
NDLR : les deux premiers de la poule se qualifient pour les demi-finales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.