Actualité

La nouvelle place Al Istiqlal, lieu de prédilection des veilleurs à El Tarf

Publié par dknews le 12-07-2015, 18h19 | 22
|

Une animation nocturne particulière est observée ces derniers jours sur la nouvelle place El Istiqlal qui accueille depuis son inauguration à El Tarf, le 5 juillet dernier, de nombreuses familles en quête de détente en plein air, a-t-on constaté.

Dès la rupture du jeûne, les tarfinois investissent les lieux, en famille ou par petits groupes pour profiter de la fraicheur de la nuit et «oublier» quelque peu l’insupportable canicule qui sévit depuis plusieurs jours.

Les familles d’El Tarf qui n’avaient d’autre choix que de se rendre à El Kala ou à Annaba pour bénéficier de quelques moments de loisirs et de détente avec les enfants, disposent aujourd’hui de la place El Istiqlal qui semble bien partie pour devenir le «c£ur palpitant» de la ville.

Bien aménagée avec des lampadaires stylisés et des bancs en bois, embellie par des arbres d’ornement qui lui confèrent une agréable touche esthétique, située à quelques mètres seulement de l’entrée du chef-lieu de wilaya, illuminée par un magnifique jet d’eau «fluo», la place vient «combler un déficit qui a longtemps pénalisé les habitants de la ville», selon Dalila M., une maman tout heureuse de voir ses enfants gambader en toute sécurité.

Nombreuses sont les familles qui apprécient aussi cet endroit parce qu’il leur permet, durant les soirées du mois sacré, de se reposer un peu après avoir fait le tour des commerces à la recherche de vêtements de l’Aïd pour les enfants ou des ingrédients pour la préparation des gâteaux pour la fête.

Ce nouvel acquis, agrémenté d’un «mur d’eau» comportant les noms des 1.538 martyrs de cette wilaya, répond non seulement à un besoin avéré maiscontribue également à rendre plus attrayant le chef-lieu de wilaya, surtout que la place El Istiqlal a été réalisée sur un site jadis insalubre où n’osaient s’aventurer que les animaux.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.