Sports

Mondiaux Cadets 2015 (1500m) : Bouaziza en finale, Bensititi éliminé

Publié par Dknews le 16-07-2015, 21h38 | 67
|

L'Algérien Mohamed Bouaziza s'est qualifié pour la finale de l'épreuve du 1500m des championnats du monde (Cadets) d’athlétisme, entamés mercredi à Cali en Colombie et qui se poursuivront jusqu’au 19 juillet, indique le site de la compétition.

Bouaziza a pris la 4è place dans la 2è série de la course couru en 3:52.03, réalisant sa meilleure performance de l'année. La première place de la série a été prise par le Kenyan Taki Kumari (3:48.45), suivi de l'Ethiopien Tufa Welde (3:46.71) et le Tunisien Amine Bouazizi (3:52.02).

Par contre, Anis Bensititi, l'autre Algérien en lice dans la première série de la course du 1500m, n'a pu passer au second tour, se contentant d'une 10è place.

Les trois premières places de la série ont été partagées par, respectivement, l'Ethiopien Assefa Mulugeta (3:52.97), le Kenyan Lawi Kosgei (3:53.87) et l'Espagnol Ignacio Fontes (3:54.48).

Les quatre premiers des deux séries et les quatre meilleurs temps se sont qualifiés pour la finale prévue le 18 juillet.

Outre Bouaziza et Bensititi, l'Algérie participe également, lors de cette première journée avec, les hurdlers Ali-Benat Fouad et Bakhtaoui Akram (400m haies).

La sélection nationale composée de neuf athlètes est à pied d’œuvre à Cali depuis jeudi dernier où elle séjourne à l’hôtel Abilisco qui est à 5 minutes du stade de la compétition et à près de 15 minutes de celui des entraînements.

Les neufs athlètes qualifiés : Ali-Benat Fouad (400 m haies), Bakhtaoui Akram (400 m haies), Tahar Lazaar (800 m), Anis Bensititi, Mohamed Bouaziza (1500 m), Ali Djoudar, Abderezzak Abed (3000 m plat), Mohamed Ghalem (2000 m steeple), Saïd Touche (marche).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.