
Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées suite aux intempéries qui ont frappé le sud du Brésil, a annoncé jeudi la Protection civile.
Selon un bilan provisoire, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Etats de Parana, Rio Grande do Sul et Santa Catarina ont fait trois morts, 79 blessés, ainsi que d'importants dégâts matériels.
Dans l'Etat du Parana, une personne a été tuée, 71 ont été blessées et plus de 3.011 maisons ont été endommagées ou détruites, précisent ces mêmes sources.
A Santa Catarina, deux personnes ont été tuées, huit ont été blessées et 900 structures ont été endommagées ou détruites, tandis qu'à Rio Grande do Sul, Etat mitoyen de l'Uruguay, 684 personnes sont sans abri.
Au total plus de 30.000 personnes ont été affectées par ces intempéries qui s'abattent sur la région depuis vendredi, selon la Protection civile.
Pour sa part, l'Institut national de météorologie (INMET) a émis une alerte au niveau des trois Etats en raison de l'augmentation des risques d'inondations, de glissements de terrain et de chutes de grêle.
En juin 2014, au moins 50.000 personnes ont dû être évacuées après des inondations provoquées par des pluies diluviennes dans ces trois Etats, rappelle-t-on.