Monde

Nigeria : une trentaine de morts dans plusieurs attaques

Publié par Dknews le 16-07-2015, 22h43 | 16
|

Une trentaine de personnes ont été tuées lors d'attaques perpétrées par le groupe armé Boko Haram sur trois localités du nord-est du Nigeria, ont rapporté mercredi des responsables locaux.

Trois attaques ont eu lieu mardi après-midi. Au moins vingt personnes ont été tuées dans le village de Ngamdu, selon Mohammed Sando, député de cette région. Huit autres personnes ont été abattues à Garin-Giwa, un village situé au bord du lac Tchad, selon un responsable syndical local.

«Les hommes armés de Boko Haram (...) ont ouvert le feu sur leur véhicule, obligeant des dizaines d'hommes à fuir dans la brousse. Ils ont quand même appréhendé huit passagers et leur ont tiré dans la tête», a déclaré Abubakar Gamandi, le président du syndicat des pêcheurs de l'Etat de Borno.

Vers 17h00 (16h00 GMT), c'est le village de Ngamdu, situé à l'est de Maiduguri, qui était attaqué.

«Les hommes armés de Boko Haram ont monté une barricade sur l'axe Damaturu-Maiduguri (...) et se sont mis à attaquer les automobilistes», a indiqué Mohammed Sando, député de cette région. «Ils ont tué plus de 20 personnes selon les informations que l'on m'a transmises», a-t-il poursuivi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.