Economie

Tourisme : TVA construira prochainement deux villages touristiques à Ain Témouchent et Boumerdès

Publié par dknews le 18-07-2015, 17h35 | 40
|

L'entreprise Touring Voyages Algérie (TVA) construira prochainement deux villages touristiques dans les wilayas d'Ain Témouchent et de Boumerdès en vue de combler le déficit enregistré notamment en matière d'hébergement, a indiqué le président directeur générale de cette entreprise, Tahar Sehri.

Selon le même responsable, ces deux villages touristiques dont la réalisation est prévue à Rachgoun (Aïn Témouchent) et Zemmouri (Boumerdès), selon les normes mondiales, seront dotés de toutes le commodités (bungalows, appartements, espaces de sport et de loisirs, centre d'achat).

Ces projets s'inscrivent dans le cadre des efforts de l'entreprises visant à «combler le déficit accusé notamment en matière d'hébergement pour la promotion de la destination Algérie et le développement du tourisme local», a précisé M. Sehri.

Il a rappelé dans le même contexte que l'entreprise avait arrêté un programme pour la saison estivale au profit de plus de 700 familles devant bénéficier des vacances à Zemmouri et à Rachgoun à des prix «raisonnables et concurrentiels».

Par ailleurs, cette entreprise créée en 1995 a «loué une trentaine d'appartements à Jijel et à Oran pour les familles désirant passer les vacances en Algérie».«Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de la réhabilitation de la destination Algérie à travers la diversification du produit touristique algérien et l'amélioration des capacités du tourisme local», a en encore souligné le même responsable.

Des objectifs qui restent tributaires, a-t-il dit, de la concrétisation des projets inscrits aux programmes touristiques et dont le nombre s'élève à 936 projets au plan national, selon les chiffres de la tutelle.
Concernant le tourisme thermal, le PDG de TVA qui est une filiale du Touring Club d'Algérie (TCA), a rappelé la conclusion de plusieurs conventions avec les entreprises de gestion touristiques afin de faire bénéficier les citoyens des services offerts par les stations thermales.

TVA propose également des voyages organisés à l'étranger notamment en Tunisie, en Turquie, en Jordanie, en Indonésie et en Afrique du sud.Concernant la Tunisie, le même responsable a indiqué que des voyages ont été programmés à la demande des clients qui se sont habitués à passer leurs vacances dans ce pays frère.

M. Sehri a indiqué par ailleurs que le TVA œuvrait à attirer davantage de touristes étrangers afin de mettre en exergue «la richesse touristique et culturelle de l'Algérie».Concernant le hadj et la omra, le même responsable a indiqué que l'entreprise prendra en charge cette année quelque 2400 pèlerins aux Lieux saints rappelant que le TVA avait assuré l'année dernière le déplacement d'environ 2000 supporters de l'équipe nationale de football au Mondial du Brésil.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.