Société

Japon: D'importantes inondations provoquées par le typhon Nangka sur l'île de Honshu

Publié par dknews le 18-07-2015, 18h13 | 20
|

Le puissant typhon Nangka frappait vendredi l'île principale de Honshu au Japon, causant d'importantes inondations et obligeant les autorités à appeler à l'évacuation de 230.000 habitants.
Il a laissé dans son sillage deux morts et des dizaines de blessés.

Accompagné de vents de 126 km/h, Nangka passait à la mi-journée près de la préfecture de Tottori, dans l'ouest du Japon, filant vers le nord à la vitesse de 15km/h en direction de la Mer du Japon, selon l'agence de météorologie.

La circulation routière était sur de vastes parties de l'ouest du pays paralysée par de violents orages et des pluies torrentielles, qui ont également entraîné l'annulation d'au moins 94 vols intérieurs vendredi.
Les chaînes de télévision diffusaient des images d'une eau boueuse débordant de la rivière Naka à Tokushima, inondant jusqu'au premier étage d'une école et renversant les cages de son terrain de football.

Les autorités locales ont appelé à l'évacuation de 230.000 personnes sur le chemin de la tempête, selon la télévision publique NHK.Un homme de 71 ans, qui tentait de consolider une fenêtre, a été retrouvé mort jeudi sur l'île d'Awaji, dans la préfecture de Hyogo, a indiqué un responsable officiel.

«Les vents faiblissent mais les pluies restent abondantes», a-t-il précisé: «nous demandons aux habitants de rester vigilants».Un autre homme de 85 ans, apparemment parti vérifier l'état de terres agricoles, a trouvé la mort à Shiso, dans la même préfecture, selon un autre responsable.
La chaîne publique NHK a quant à elle rapporté que 39 personnes avaient été blessées par le typhon.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.