Douze (12) nouvelles structures éducatives ont été réceptionnées récemment dans la wilaya d’El Oued en prévision de la prochaine rentrée scolaire (2015-2016), a-t-on appris dimanche des responsables de la direction locale de l’éducation.
Les nouveaux établissements éducatifs en question concernent six (6) groupements scolaires, deux (2) collèges d’enseignement moyen (CEM), quatre (4) lycées et deux (2) demi internats, a indiqué le responsable de la cellule de communication à la direction du secteur, Rezzak Salem.
La réalisation de ces nouvelles structures scolaires, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Education nationale, visant d’atténuer le phénomène de la surcharge dans les classes dans les établissements scolaires des trois paliers, a précisé ce responsable.
Il est prévu également la réception d’autres infrastructures scolaires en cours de réalisation, dont 11 cantines scolaires inscrites au titre du plan communal de développement (PCD) et sept (7) demi internats, cinq (5) unités de suivi de santé scolaire (UDS), cinq (5) salles du sport et 81 classes, a-t-il ajouté.
S’agissant de l’encadrement pédagogique, le secteur de l’éducation de la wilaya d’El Oued, s’est vu renforcer par 413 enseignants en prévision de la nouvelle rentrée scolaire, dont 314 pour le cycle primaire (notamment pour les langues arabe et français), 149 enseignants pour le cycle moyen, et 76 encadreurs réservés pour le secondaire, a-t-on signalé de même source.