Sports

Basket-ball : Afrobasket 2015 (Tunisie) FIBA-Africa confirme l'organisation à Rades seulement

Publié par Dknews le 20-07-2015, 17h19 | 29
|

La branche africaine de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA - Afrique) a confirmé l'organisation en Tunisie du championnat d'Afrique (Afrobasket 2015) du 19 au 30 août prochain, mais dans la seule salle de Radès, a annoncé a fédération tunisienne (FTBB).

Cette confirmation intervient au terme d'une réunion de la Confédération africaine à Genève après une visite en Tunisie pour prendre la décision sur le maintien, le report ou l'annulation de la compétition à la suite de l'attentat de Sousse qui a fait une quarantaine de morts.

«J'ai reçu une communication par téléphone du secrétaire général de la confédération africaine, Alphonse Biley, dans laquelle il confirme l'organisation de l'Afrobasket 2015 en Tunisie au terme de la réunion de la confédération à Genève et à la lumière d'un rapport sur les conditions d'organisation de la compétition après la visite de sa délégation dans notre pays», a déclaré le président de la fédération tunisienne, Ali Benzarti, à l'agence TAP.

Ali Benzarti a indiqué que FIBA-Africa a toutefois décidé d'organiser la compétition dans la salle de Radès seulement pour plus de sécurité. Initialement la compétition devait se dérouler dans les salles de Nabeul et Radès.

«Je tiens à remercier les autorités sécuritaires et les cadres du ministère de la jeunesse et des sports pour les assurances apportées quant à un bon déroulement de la compétitions et la garantie pour la sécurité des joueurs, des quinze sélections engagées, des accompagnateurs et des spectateurs», a souligné le président de la FTBB.

Il a précisé que les équipes effectueront leurs entraînements à Hammamet et Nabeul alors que les toutes les sélections seront hébergées dans un seul hôtel à Hammamet. De leur côté, les membres de la commission technique et les personnalités hôtes seront logés à Tunis.

Le président de la FTBB s'est dit très confiant quant à la réussite de la prochaine édition, annonçant le lancement de la vente de billets vers la fin du mois de juillet et révélant qu'un nombre de 7 à 10 mille supporters algériens ont fait part de leur désir de suivre la compétition.

Une délégation de la confédération africaine avait effectué récemment une visite en Tunisie pour prendre connaissance de l'avancement des travaux d'organisation et des mesures prises pour garantir la sécurité des participants, rappelle-t-on.

L'Afrobasket 2015 réunit 16 sélections réparties en quatre groupes de quatre. Le vainqueur sera automatiquement qualifié pour les Jeux Olympiques 2016, alors que les équipes qui termineront deuxième et troisième auront le droit de disputer le Tournoi de Qualification Olympique de la FIBA qui regroupera 12 équipes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.