Société

Bordj El Kiffan: Il tue son voisin

Publié par A.Ferrag le 26-02-2014, 16h39 | 49
|

Karim, âgé de 27 ans, s’est présenté au commissariat de police, aux hommes de loi, il avoue avoir tué son voisin, il est dans le box des accusés, inculpé d’homicide volontaire sur la personne de Mourad son voisin âgé de 25 ans. 

Ce jour fatidique, une dispute s’est déclenchée entre l’assassin et la victime.  
Karim sort son couteau et assènera à Mourad plusieurs coups dans le ventre, qui décède sur le coup.
Karim est arrêté. Présenté devant le tribunal, en ce mois de février 2014, Karim reconnaît avoir tué son voisin, le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte.

Le représentant du ministère public, après bref rappel des faits, désigne Karim comme le coupable « il apparaît clairement que l’accusé tua volontairement son voisin », et demande à la cour de n’accorder aucune clémence au jeune homme et de lui infliger la peine maximale prévue par le code pénal pour ce genre de faits.

La défense, de son côté, tenta dans sa plaidoirie, en vain, de sensibiliser les membres du jury, il demande à la cour de prendre en considération le fait que c’est l’accusé qui s’est rendu, de son propre chef, aux services de police, qu’il n’a jamais tenté de fuir ou de cacher son crime.

Il demande la clémence du tribunal, tout en sollicitant des circonstances atténuantes.
Après les délibérations d’usage, Karim est condamné à une peine de 16 ans de réclusion criminelle.                   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.