
Une subvention supplémentaire de l’ordre de quatre (4) millions dinars, a été réservée pour l’octroi des aides au profit des différentes associations locales, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.
L’objectif de ce soutien financier puisé du budget supplémentaire (BS-2015) de la wilaya, est d’aider les associations concernées et les encourager pour la concrétisation de ces programmes d’actions, a-t-on souligné.
La wilaya avait consacrée au titre du son budget primitif (BP-2015) un montant de 18 millions dinars pour le soutien des associations culturelles, pour les aidés à concrétiser ces diverses programmes (activités culturelles, loisirs, et actions de sensibilisation), et autres initiées dans le cadre des festivités nationales et internationales, a-t-on rappelé.
La wilaya d’Ouargla recense actuellement plus de 200 associations, dont pas moins de 100 associations activant dans les domaines culturels, scientifiques, sociales, religieux, loisirs, et les jeux folkloriques.
D’autres associations nouvellement créées s’intéressent aux activités relatives à la protection de l’environnement, et la création des espaces verts à travers les zones urbaines de la wilaya .