Coopération

Travaux publics : Aucun projet inscrit ne sera annulé pour restriction budgétaire

Publié par Dknews le 20-07-2015, 18h14 | 19
|

Un représentant du ministère des Travaux publics a affirmé, lundi à Madrid, qu’aucun projet inscrit pour sa réalisation dans ce secteur ne sera annulé ou bloqué pour restriction budgétaire.

''Nous ne lançons pas un projet s’il n’a pas une couverture financière. Tous les projets inscrits ne seront pas arrêtés», a déclaré Hakim Mahiouz, un haut cadre de ce ministère, lors d’une réunion sur le partenariat dans le secteur de la construction, tenue par le Forum des chefs d’entreprises (FCE) et la confédération espagnole des entreprises (CEOE) dans la capitale espagnole.

M. Mahiouz répondait à une question soulevée par un chef d’entreprise espagnole quant à une éventuelle suspension de projets dans ce secteur en raison du déficit budgétaire engendré essentiellement par la baisse des prix de pétrole.

S'adressant au panel des entreprises espagnoles participant à cet atelier, M. Mahiouz leur a affirmé que le ministère des Travaux publics maintenait ses trois schémas directeurs à l’horizon 2025 pour développer les routes et autoroutes ainsi que les infrastructures portuaires et aéroportuaires.

Il leur a précisé que ces schémas directeurs avaient été déclinés en programmes de réalisation à travers des programmes quinquennaux, en indiquant que son département ministériel est à la troisième phase de leur exécution.

Il a souligné, au passage, la démarche de partenariat que l’Algérie souhaite développer avec l'Espagne dans ce secteur, qui consiste à renforcer la coopération dans des activités spécifiques tels que les ouvrages d’art, les travaux routiers et les études maritimes.

L’atelier sur le partenariat algéro-espagnol dans le domaine de la construction a été tenu avec deux autres portant, respectivement, sur les énergies renouvelables et l’industrie agroalimentaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.