Culture

«Ant-Man» prend la tête box-office nord-américain

Publié par dknews le 21-07-2015, 16h56 | 44
|

«Ant-Man», «l'homme fourmi», s'est emparé de la tête du box-office nord-américain dès sa sortie ce week-end, selon les chiffres publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le dernier né de Marvel, interprété par Paul Rudd, avec également Michael Douglas et Evangeline Lilly, s'adjuge 57,2 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Il relègue ainsi «Les Minions» en deuxième position: les gélules jaunes à lunettes qui ne parlent que par onomatopées, parties à la recherche d'un maître, empochent 49,3 millions de dollars, pour un total de 215,8 millions en deux semaines.

Troisième, la comédie «Crazy Amy» de Judd Apatow, sur l'histoire d'une jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu'elle considère étouffantes et ennuyeuses, gagne 30,1 millions de dollars pour sa sortie. Le basketteur Lebron James fait ici une apparition remarquée et réussie aux côtés d'Amy Schumer et de Bill Hader.

Le dessin animé signé Disney/Pixar, «Vice Versa», ou l'histoire d'une petite fille dans le tumulte de ses émotions, emporte 11,5 millions de dollars à la quatrième place (306,2 millions en quatre semaines) et devance les dinosaures de «Jurassic World».

Ces derniers grappillent encore 11,5 millions de dollars pour un total de 611,2 millions de dollars empochés en six semaines rien qu'en Amérique du Nord... et 1,5 milliard de dollars dans le monde.
«Terminator Genisys», cinquième film de la série avec le retour d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, boudé par la critique, récolte 5,4 millions de dollars et 80,6 millions en trois semaines.

En septième position, «Magic Mike XXL» récolte 4,4 millions pour sa troisième semaine (58,5 millions au total). Le film, suite du «Magic Mike» de Steven Soderbergh (2012), réunit à nouveau les strip-teaseurs Kings of Tampa, la fresque sociale en moins. Le film d'horreur à petit budget «Gallows», avec fantômes, adolescents et potences comme l'indique son titre, est huitième avec 4 millions de dollars de recettes, 18 millions en deux semaines

Le film indien «Bajrangi Bhaijaan», qui raconte l'histoire d'une petite fille muette perdue en Inde qui cherche à rentrer chez elle au Pakistan, récolte 2,6 millions de dollars pour sa sortie.
Enfin, «Ted 2», second volet de la comédie de Seth MacFarlane sur un ours en peluche ordurier et fumeur de joints qui prend vie, se place au dixième rang avec 2,6 millions de dollars empochés (77,3 millions au total).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.