Sports

Après Algérie - Sierra Leone (U23) : Bensebaini, Benkhemassa, Haddouhe et Amokrane séduisent

Publié par Saïd Ben le 21-07-2015, 17h38 | 154
|

Quatre joueurs sont sortis du lot de par leur excellente prestation lors du match Algérie-Sierra Léone (2-0), dimanche dernier à Blida,  dans le cadre du dernier tour qualificatif (aller) au championnat d'Afrique de la catégorie 2015 prévu au Sénégal (5-19 décembre) et il s'agit de Bensebaini, Benkhemassa, Haddouhe et Amokrane.

D'aucuns savent que le sélectionneur de l'Equipe nationale « A « et « A' «, Christian Gourcuff, était présent au stade Tchaker de Blida où il a certainement pris note des prestations des joueurs du sélectionneur de l'équipe algérienne de football des moins de 23 ans (U-23) Pierre-André Schurmann.
Il est évident que le premier joueur qui pourrait intéresser Gourcuff est le défenseur central Ramy Bensebaini.

D'ailleurs,, il est très important de rappeler que Gourcuff est allé voir joué cet élément la saison dernière au sein de la formation belge de Lierse, reléguée en division 2. Bensebaini (20 ans), propriétaire du Paradou AC (Ligue 2/Algérie) a fait l'objet d'un nouveau prêt cette fois-ci au club français de Montpellier, entraîné par Roland Courbis. 

Or, si Courbis avait insisté pour avoir ce jouer dans son effectif, c'est que cela témoigne de ses capacités intrinsèques et surtout ses prédispositions de progression. Après la victoire des verts sur la Sierra Leone (2-0), coach Schurmann tient à indiquer que«C'est un joueur qui a une bonne lecture du jeu, qui est très présent dans le jeu aérien et a de bonnes sorties de ballon. C'est un bon joueur. Depuis que je suis arrivé j'ai toujours essayé de l'avoir sous ma coupe».

Sans commentaire.Pour le second joueur capable d'être très intéressant pour Gourcuff, est l'attaquant du CRB Tadjenanet Abdelhakim Amokrane, auteur d'un doublé (7', 20') face à la sierra Léone.
Le sélectionneur des U-23 était avant la rencontre très inquiet après l'absence de Derfelou, mais voilà qu'Amokrane qui s'illustre pour donner plus de soucis à Schurman car avec lui la concurrence sera rude et le choix du coach en est encore plus.

Amokrane se déclare d'ailleurs « très heureux d'avoir marqué ces deux buts. J'espère continuer comme ça pour la suite «, annonce-t-il tout fier. Ce qui dénote que ce joueur est bien prêt à des sacrifices pour progresser.

D'autre part, le jeune espoir de l'USM Alger, Benkhemassa s'est bien distingué lors de ce premier match du championnat d'Afrique 2015. Celui-ci a doىc bien annoncé la couleur avant le début de la saison tout comme Haddouche.

Ce dernier a été d'ailleurs le « double « passeur décisif lors de ce match contre la Sierra Léone puisque c'est deux balles transmises de sa part qu'Amokrane avait exploité pour marquer les deux buts algériens. Bien que cette rencontre contre la modeste équipe du Sierra Leone ne constitue pas une référence en la matière, mais c'est, tout de même un bon indicateur pour les dispositions des joueurs.

Reste donc à attendre, au moins, la confirmation de la part de ses joueurs lors du prochain match. La seconde manche décisive Sierra Léone – Algérie, se jouera également à Blida samedi prochain (20h45). La Sierra Leone est interdite d'organiser sur son sol des rencontres officielles en raison du virus Ebola qui frappe ce pays depuis plus d'une année.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.