Société

TISSEMSILT - Célébration de la fête de la police à l'Ouarsenis : Entre mission sécuritaire et actions de proximité

Publié par ABED MEGHIT le 22-07-2015, 19h04 | 152
|

La Sûreté de wilaya de Tissemsilt a célébré le 53e anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Une cérémonie célébrant cet événement a été organisée, ce mercredi dernier, en présence des autorités locales, civiles et militaires, entres autres des citoyens et représentants de l'association civile au siège de la maison de la culture «  Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt.

Saisissant l'occasion, le commissaire divisionnaire, M. Djamel Eddine Bensoltane, chef de sûreté de wilaya, de féliciter ses éléments et de les encourager afin d'être toujours au service de la population, tout en rappelant les réalisations faites jusque-là, notamment en matière d'infrastructures. 

L'institution continue à améliorer le niveau de formation grâce aux moyens pédagogiques consacrés et à la qualité des formateurs. Ainsi et en mettant en exergue le rôle de la police de proximité, les organisateurs de cet événement ont tenu à mettre en évidence les efforts consentis pour lutter contre la délinquance et toutes les formes de criminalité, en précisant que la police de proximité a pu donner ses fruits, car elle vise dans un premier temps à rapprocher la population des services en question en assurant la sécurité urbaine et celle des biens.

Dans un message adressé aux policiers de Tissemsilt, le patron de la DGSN, le général major Hamel, a félicité tous les agents de ce corps sécuritaire pour la mission qui leur est confiée et a rappelé la stratégie tracée par la police nationale laquelle est basée sur l'élément humain et la formation de qualité aussi bien au sein de l'université algérienne qu'auprès des autres polices du monde dans le cadre de la coopération. 

Il a également mis l'accent sur les efforts consentis par son institution en vue de rapprocher la police du citoyen, à travers la réalisation de structures de proximité, mais aussi l'adoption de la communication. 

Cet événement, organisé en l'honneur de plusieurs cadres et agents de la police, a été marqué par la distribution de plusieurs cadeaux aux agents méritants, aux nouveaux promus, aux enfants de policiers, aux ayants droit de policiers.

Par ailleurs, dans le cadre de la fête de la police, des journées portes ouvertes se sont tenues au niveau de plusieurs sûretés urbaines et de daïra de la wilaya de Tissemsilt. La nouveauté, cette année, réside dans le fait que les responsables de ce corps ont décentralisé l'organisation de ces journées d'information aux différentes sûretés urbaines.

Ces structures, au niveau de plusieurs quartiers de la ville de Tissemsilt, ont organisé des journées « portes ouvertes » qui ont accueilli un grand nombre de citoyens qui ont suivi avec beaucoup d'attention ces rencontres qui consistent à rapprocher davantage le citoyen du policier pour une meilleure et plus efficace protection des personnes et des biens.

Des explications et des informations ont été données aux nombreux visiteurs par les officiers et les éléments des sûretés urbaines et de daïra sur les différentes activités de la police et ses différentes missions.

Des éclaircissements techniques qui concernent, notamment  les systèmes de technologie scientifique avancée dont sont dotés les services de police algériens, tels que les systèmes optiques de détection des traces et indices sur les lieux du crime et le Live Scan AFIS.  

Notons qu'à travers la visite des différents stands nous avons constaté que la DGSN  possède une multitude d'outils de travail ultra modernes et de moyens de communications fiables  pour lutter notamment contre toute forme de criminalité. 

Par ailleurs, une lettre émanant du directeur de la Sûreté nationale Abdelghani El Hamel a été lue aux présents, dans laquelle, il est revenu sur le rôle de la police et la place de l'Algérie, dans la scène continentale et internationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.