Actualité

Le président tunisien condamne l'attaque terroriste contre des éléments de l'ANP et réaffirme sa solidarité avec l'Algérie

Publié par Dknews le 22-07-2015, 20h57 | 41
|

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a condamné l'attentat terroriste ayant ciblé récemment des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP)  dans la wilaya de Ain Defla réaffirmant la solidarité de son pays avec l'Algérie dans sa lutte contre ce fléau dangereux.

«Ce lâche attentat terroriste est en contradiction avec les valeurs et les principes de l'islam», a indiqué le président tunisien dans un message de condoléances adressé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

«En cette pénible épreuve, je tiens à vous présenter, ainsi qu'au peuple algérien frère, en mon nom personnel et au nom du peuple tunisien, nos sincères condoléances priant Dieu Tout Puissant d'accorder aux martyrs Sa sainte miséricorde et de les accueillir en Son vaste paradis», a ajouté le président Essebsi.

Le président tunisien a réitéré «sa solidarité avec l'Algérie dans sa lutte contre le terrorisme» réaffirmant la «position ferme de son pays quant à la condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et le renforcement de la coopération internationale pour l'éradication de ce fléau dangereux».

L'Organisation de l'unité syndicales africaine condamne avec «rigueur» l'attaque terroriste à Ain Defla

L'Organisation de l'unité syndicales africaine (OUSA) a condamné avec «rigueur» l'attaque terroriste contre les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) à Ain Defla ayant fait neuf (09) morts et deux (02) blessés.

«Cet acte criminel, lâche et abominable exprime l'acharnement des terroristes contre un pays qui a payé un lourd tribut pour rétablir la paix, la sécurité et la stabilité», a indiqué l'OUSA dans un communiqué parvenu mercredi à l'APS.

L'OUSA présente au «gouvernement, au peuple algériens, à l'UGTA et aux familles des victimes ses sincères condoléances et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», a indiqué le communiqué.

L'OUSA appelle toutes les centrales syndicales africaines et la communauté internationale à «soutenir le peuple algérien et ses institutions pour mettre un terme définitif aux résidus terroristes en Algérie et à consolider son processus de développement, de paix et de stabilité qui a déjà donné ses fruits», a précisé la même source.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) avait annoncé dimanche que neuf (9) soldats avaient été tués et deux autres blessés vendredi soir par un groupe terroriste à Aïn Defla.

Les éléments de l'ANP ont aussitôt procédé «au bouclage de la zone et ont déclenché une grande opération de ratissage pour débusquer ces criminels et les abattre».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.