Sports

Judo - Championnat d'Afrique 2015 "cadets" : L'Algérie avec 20 athlètes en Egypte

Publié par DK News le 23-07-2015, 17h14 | 51
|

Vingt (20) judokas, 10 garçons et autant de filles, représenteront l'Algérie aux Championnats d'Afrique 2015 "cadets", prévus fin juillet courant à Charm El-Sheikh (Egypte) a indiqué mercredi la Fédération algérienne de judo (FAJ).

Chez les garçons, la direction technique nationale (DTN) a retenu : Ramzi Aloui (-50 kg), Billel Yacoubi (-50 kg), Massiouène Migaoui (-55 kg), Youcef Zellat (-60 kg), Abderrahmane Foudar (-66 kg), Hicham Kerbal (-66 kg), Abderrahmane Laouar (-73 kg), Oussama Tamri (-81 kg), Yasser Bouamar (-90 kg) et Hamza Zahaf (+90 kg).

Chez les filles, l'Algérie sera représentée par : Fatima-Zohra Yahiaoui (-40 kg), Wahiba Larkache (-44 kg), Khadidja Kaddour (-48 kgs), Nesrine Boudjemil (-52 kg), Kelthoum Si-Kadir (-52 kg), Nawal Rezig (-57 kg), Khadidja Saâdi (-63 kg), Karima Kechout (-70 kg), Lydia Zehani (+70 kg) et Marwa Mameri (+70 kg).

"Les Tunisiens sont très forts au niveau des jeunes catégorie et se présentent comme les favoris de ce tournoi, sans oublier les athlètes du pays hôte, qui devraient se transcender chez eux. Mais l'Algérie a elle aussi son mot à dire, et elle visera le meilleur résultat possible" a affirmé le sélectionneur national "cadets" Bedreddine Lazizi.

Malgré la difficulté de la tâche, la direction technique nationale se dit "optimiste" quant à une participation honorable, car les judokas algériens sont très motivés. "Du 3 au 9 août prochain, la Bosnie abrite les Championnats du monde 2015 "cadets". Nous avons promis à nos athlètes que les meilleurs aux championnats d'Afrique en Egypte y seront engagés. Ce qui devrait les motiver davantage" a ajouté la même source.

La Direction technique nationale (DTN) n'a pas encore arrêté une liste précise pour le Mondial-2015, en Bosnie, mais d'après Lazizi "la sélection sera composée de 70% des athlètes présents en  Egypte".
La participation au Mondial chez les cadets se fait, en effet, par simple engagement de la fédération concernée, faisant que les athlètes n'ont pas besoin de disputer des tours qualificatifs pour y accéder.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.