Sports

(3E J, Gr. B) ES Sétif-El Merreikh (Soudan) Les Sétifiens ne jurent que par la victoire

Publié par DK News le 23-07-2015, 17h41 | 53
|

L’ES Sétif, championne d’Afrique en titre, ne jure que par la victoire, samedi soir au stade du 8-Mai 1945, face aux Soudanais d’El Merriekh, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africains de football (Groupe B).

L’Entente, relancée dans ce groupe grâce au succès obtenu en déplacement lors de la précédente journée devant le MC El Eulma (1-0), est aujourd’hui "au point physiquement et psychologiquement", affirme le jeune coach sétifien Kheïreddine Madoui dans une déclaration à l’APS.

Pour Madoui, l’ESS est "plus que jamais déterminée" à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, pour répondre, "d’une part, aux attentes des supporters et faire honneur, d’autre part, à son statut de champion d’Afrique", souligne l’entraîneur des "Aigles Noirs" qui ne veulent plus voler au ras des pâquerettes.

S’agissant de la formation appelée à en découdre avec El Merriekh, Madoui affirme que son onze type ne connaîtra pas de modifications notables par rapport à l’équipe alignée il y a deus semaines au stade Messaoud-Zeghar d’El Eulma.

"Nous serons toujours privés d’Eudes Dagoulou qui se remet d’une blessure et de Toufik Zerara qui manque de compétition", révèle à ce propos le coach de l’Entente avant de rappeler que l’équipe sera aussi privée, pour cause de suspension, du gardien Sofiane Khedaïria et de l’attaquant de poche El Hadi Belameïri.

L’attaquant Mohamed Benyettou sera en revanche bien là malgré les 5 points de suture qui ont dû lui être posés sur le front à la suite d’un choc avec un adversaire à El Eulma. De son côté, le président du club, Hassan Hamar, souligne que son équipe

"n’a plus droit à l’erreur" et que tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs qui devront "se battre comme des lions pour que les trois points restent à Sétif". A une question relative au choix de préparation de l’équipe soudanaise qui a préféré rester en Algérie depuis son match perdu il y a 15 jours face à l’USM Alger, pour le compte de la 2ème journée, Hamar affirme qu’il ne se préoccupe que de la préparation de sa propre équipe.

"Qu’elle se soit préparée en Algérie ou ailleurs, l’équipe d’El Merreikh ne nous fait pas peur car nous n’oublions pas que nous sommes les champions d’Afrique en titre", affirme le boss sétifien. Pour diriger la rencontre ES Sétif-El Merreikh, prévue samedi à 21 h 30 au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre sud-africain Daniel Benett.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.