Sports

Ligue des champions, USM Alger 2 - MC Eulma 1 L'USM Alger à un pas des demi finales

Publié par Saïd Ben le 25-07-2015, 17h33 | 21
|

L'USM Alger a  réussi sa troisième victoire de rang en Ligue des champions en battant vendredi dernier, au stade Omar Hamadi de Bologhine, le MC El Eulma (2-1) en match comptant pour la 3e journée du Groupe « B « de cette prestigieuse compétition continentale.

Les joueurs de l'USMA ont débuté la partie en trombe mettant à rude épreuves la défense d'El Eulma, surprise par cette entrée en la matière des locaux. La construction du jeu, les passes courtes, les débordements et des joueurs très actifs, les Rouge et Noir séduisent le nombreux public du stade de Bolioghine. Et c'est donc le plus normalement du monde qu'ils ouvrent la marque des le quart d'heure du jeu.

L'inévitable meneur de jeu, Bellaili s'échappe sur l'aile avant de servir sur un plateau son coéquipier Beldjilali dont la reprise met la balle au fond des filets d'el Eulma ouvrant ainsi la marque (15').
Très en verve, les joueurs du coach Hamdi ajoutent un second but, moins de six minutes plus tard.

Bellaili, toujours lui, déborde à gauche et sert Seguer dont la reprise permet à son équipe de marquer le second but en moins d'une demi heure de jeu.

On pensait que ce n'était qu'une simple formalité pour l'USMA. Mais, dès que Kourichi manqué ce but face au gardien Zemmamouche, les observateurs ont compris que le match n'est pas facile pour les locaux. La ^preuve, Kourichji a bien réduit la marque en reprenant victorieusement une balle de, la tête (40').

Si la première mi-temps est sifflée au profit de l'USMA (2-1), la seconde s'est soldée par un nul puisque aucune équipe n'est parvenue à secouer les filets en seconde période. Seulement, il faut remarquer que l'USMA na vraiment pas de deuxième souffle puisque c'est le MC El Eulma qui a mieux joué en cadrant parfaitement sa zone ne laissant que peu d'espace aux joueurs de l'USMA très excités et également très maladroits.  

Les joueurs d'El Eulma ont cru jusqu'au bout à une égalisation, en vain. Les Rouge et Noir réussissent ainsi à enregistrer une troisième victoire de rang pour se retrouver, seuls, leaders.

L'USMA est donc en tête du Groupe B avec 9 points devant el Merreikh (3 points-2 matches), et l'ES Sétif  (3 points-2 matchs). Ces deux équipes disputaient hier leur troisième match au moment où on mettait sous presse au stade du 8 mai 45 de Sétif.

Quant au MC El-Eulma, il est dernier avec 0 point en 3 matchs et est apparemment hors compétition. Les trois derniers matchs restant devront servir de préparation pour l'équipe du coach Hadjar avant d'entamer la nouvelle saison en Ligue 2. L'USMA se trouve donc juste à un pas des demi finales de cette prestigieuse compétition continentale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.