Sports

L'Algérie qualifiée au championnat d'Afrique U23 : Une marche en avant pour Rio

Publié par Dk News le 26-07-2015, 16h56 | 21
|

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U23) s'est qualifiée logiquement samedi soir pour le 2e championnat d'Afrique de la catégorie, en faisant match nul face à la Sierra Leone (0-0) en match retour du dernier tour qualificatif, disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Lors du match aller, disputé samedi dernier également à Blida, les Verts l'ont emporté sur le score de 2 à 0, grâce à un doublé signé Abdelhakim Amokrane. La Sierra Leone est interdite d'organiser sur son sol des rencontres officielles en raison du virus Ebola qui frappe ce pays depuis une année.

Devant des gradins vides, come ce fut le cas de la première manche, les joueurs du sélectionneur suisse Pierre-André Schurmann, ont voulu imposer leur diktat dès le début en assiégeant la cage du portier adverse Unis Koroma.

A la troisième minute de jeu, l'Algérie s'est procurée la première occasion par l'entremise Gaâga qui a vu son tir légèrement passé au dessus de la transversale. Conscients du retard accusé par rapport au match  aller, les joueurs de John Keister ont procédé par un jeu physique, à la limite de l'agressivité, une manière d'«impréessionner» les Algériens, plus à l'aise.

Manquant de lucidité en attaque, le Sierra Leone n'a pas pesé lourd sur la défense algérienne bien regroupée autour du gardien de but Salhi, peu sollicité durant la première période. A la mi-temps, la présidente de la fédération sierra léonaise  Mme JOHANSEN Isha a honoré le président  de la FAF Mohamed Raouraoua en lui remettant un trophée symbolique.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Mohamed Benkablia ont bien géré la partie devant des Sierra léonais peu inspirés offensivement. Cette qualification constituera ainsi une marche en avant pour les Algériens en vue d'une participation honorable au prochain CAN 2015, et du coup tenter de faire mieux que lors de la première édition disputée en 2011 au Maroc, qui a vu les Verts quitter sans gloire la compétition dès le premier tour avec un bilan d'une victoire (Sénégal 1-0) et deux défaites (Maroc 1-0 et Nigeria 4-1).

Le prochain CAN 2015 se jouera au Sénégal du 5 au 19 décembre prochain. Un rendez-vous qualificatif aux jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro au Brésil, une épreuve planétaire auquel l'Algérie n'a pas pris part depuis 1980 à Moscou.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.