A la suite d’un hold-up commis avec violence chez un bijoutier de Sétif où il lui a été dérobé l’équivalent de plus de deux milliards de centimes de bijoux, la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya a pu en un laps de temps très court identifier, grâce à l’utilisation des dernières méthodes techniques scientifiques, les six agresseurs impliqués, dont quatre ont été arrêtés avec la récupération d’une partie du butin à savoir deux bracelets, des chaînes et des anneaux ainsi qu’une somme d’argent de 260 millions de centimes.
Les faits remontent à la semaine dernière lorsque les services de police ont reçu un appel téléphonique faisant état d’un homme inconscient et blessé dans sa bijouterie dans un des quartiers de Sétif. Les policiers se sont rendu immédiatement sur les lieux du crime où ils ont, après avoir évacué la victime à l’hôpital qui a subi un vol par agression, procédé à l’ouverture d’une enquête, aidés par la police technique scientifique.
Des premiers éléments de l’enquête, des indices relevés et des témoignages, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Sétif, rodés et expérimentés dans ce domaine de braquage, ont pu déceler et identifier la bande composée de six individus impliqués, tous repris de justice et dangereux, où l’un d’eux, le cerveau très connu, avait participé à d’autres vols similaires.
Le jour des faits, l’un des voleurs a pénétré en premier dans le magasin demandant à la victime d’examiner la bague de son épouse afin de l’occuper pour faciliter et ouvrir le chemin à ses compères pour entrer dans le magasin attaquer le bijoutier en l’arrosant de gaz lacrymogène et l’agresser avant de s’emparer de tous les bijoux et prendre la poudre d’escampette.
Une fois l’enquête approfondie et des informations en leur possession, et l’implication du premier suspect dans cette affaire, les éléments de la brigade criminelle ont procédé à l’arrestation de quatre individus. Cela a permis la récupération d’une partie des bijoux (deux bracelets, chaînes et anneaux) et une somme d’argent de 260 millions de centimes.
Présentés devant le procureur de la République de Sétif, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.